Installation Douche: Panneau Wedi pour cacher la Tuyauterie ?

kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 sept. 2021 à 23:37
kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 sept. 2021 à 23:45
Bonjour;

Je sollicite votre aide car j'aimerais installer une douche dans l'angle de ma salle de bains à la place de la cabine actuelle.
Problème, la configuration n'est pas terrible à cause des tuyaux d'arrivées et d'évacuation qui passent le long du mur.
Voilà quelques photos pour vous faire une idée:



Plutôt que de modifier la trajectoire des tuyaux, la solution ne serait elle pas d'installer un panneau Wedi à carreler assez épais que je fixerais au placo, dans lequel je ferais des saignées et qui encastrerais les arrivées d'eau et les évacuation d'eau (le tuyau pvc qui monte est pour le ballon à l'étage) ?

Voyez vous une contre indication à cette technique ? Par exemple impossibilité d'encastrer un tuyau pvc ou autres problèmes ?

Faut il poser un primaire et une couche d'étanchéité sur le Wedi ou est il prêt à recevoir le carrelage ?

Autre question, sur l'autre côté suis je obligé de mettre aussi un panneau Wedi ou je peux carreler directement le placo (après primaire et étanchéité bien sûr) ?

Et faut il mettre une bande étanche ou du joint silicone dans l'angle ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
30 sept. 2021 à 23:42
Bonsoir si vous cachez ces tuyaux et qu'il y a une fuite vous cassez tout ?
0
kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 4
Modifié le 30 sept. 2021 à 23:57
Bonsoir, les tuyaux cuivre ou pvc ? Car les cuivres peuvent être encastrés ça je le sais, le pvc aussi j'imagine (évacuation de la bonde encastrée dans le cas d'une douche à l'italienne)
0