Pb pompe a chaleur Ajtech

Fred - 9 oct. 2021 à 18:50
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 10 oct. 2021 à 01:31
Bonjour,
Voici le soucis : ma pompe à chaleur de réponds pas aux commandes de mon thermostat (netatmo). En gros, lorsque j'enclenche la pompe à chaleur, elle ne se fait pas "prier" pour démarrer et n'attends aucune consigne. Je précise que je connais bien la bête car je la pratique depuis plusieurs années.
Ce pb est arrivé il y a une semaine. Ma chaudière est installée au garage. Elle a surement remplacé (avec l'autre propriétaire) une chaudière au gaz puisqu'il y a une évacuation vers le toit. Le pb, c'est qu'avec les fortes pluies, de l'eau s'est glissé dans le conduit et quelques gouttes sont tombée sur le relais netatmo connecté à la chaudière, ce qui a fait tout disjoncté. Le relais a cramé mais la chaudière a redémarré. J'ai remplacé le relais netatmo mais la chaudière ne réagit pas aux commandes allumé et éteindre. J'ai lu quelque part que le connecter était peut être collé. Est ce possible qu'il y est quelque part un connecteur collé qui fait qu'elle est toujours en mode "allumé" que cela bypass le relais netatmo.
Que faut il faire ? J'étais content que la carte n'est pas grillé quand j'ai vu la chaudière démarrer mais j'ai déchanté quand j'ai constaté le fait qu'elle ne répondait plus et continuait de tourner. Je dois l'allumer et l'éteindre directement sur de boitier de commande, j'imagine que ce n'est pas très bon.
Ma chaudière est une AJtech Thermoinverter Zuran Pack 100
Merci pour vos retours.

1 réponse

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 14
10 oct. 2021 à 01:31
Bonjour,
Si vous êtes propriétaire de la maison, adressez-vous à votre assurance maison en disant qu'il y a eu la foudre et là quelqu'un viendra constater que c'est bien une panne électrique.
Attention, l'assurance demande la facture des professionnels qui ont effectué l'installation.
Si vous avez celle-ci, ne pas hésiter et aussi être bien assuré pour la maison.

Si vous n'êtes que locataire, vous devez vous adresser au propriétaire afin qu'il fasse les démarches lui-même et vous ne devez toucher à rien dans ce cas précis.


0