Raccord PER dans multicouche

temps_4015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 23:12
 temps - 13 nov. 2021 à 12:34
Bonjour, Je suis passé ce matin à Mr bricolage Pamiers et j'ai demandé deux raccords multicouche de 1/2 mal pour un phi de 16. La responsable du rayon plomberie ma remis les raccords. Je suis un peu âgé, j'y vois presque plus et j'ai peu de force, mais après avoir bien bataillé (coup de marteau), j'ai réussi à rentrer le raccord presque entièrement puis j'ai serti. Ce soir en rangeant, j'ai vu apparaître en petit sur les étiquettes jetées "PER". Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça, pour savoir ce qui va se passer quand je vais mettre en eau.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Je viens de faire la même boulettes sur l'installation en eau du garage.
J'ai acheté des courrones gainées multicouche et le vendeurs ma donné des raccords PER.

J'ai du ramener une des deux courrones qui était en PER mais emballer et marqué multicouche...
J'ai forcé pour emboîter tout les raccords en croyant qu'il était de mauvaise qualité (mauvais calibrage). Puis j'ai vu le détail de ma facture marqué PER..

J'hésite à mettre en eaux, je voulais savoir si vous aviez essayer dans votre côté ?

Cordialement
0