Douchette WC fuit alors que le robinet d’arrivée d’eau est coupé

Lucie - Modifié le 7 nov. 2021 à 11:20
KIDUGUEN Messages postés 13486 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 nov. 2021 à 11:26
Bonjour,
J’ai installé une douchette de wc au niveau de l’alimentation des wc en eau. Il y a donc un T qui a été vissé sur cette arrivée initiale et des robinets indépendants pour chaque flexible: l’un alimentant les toilettes, l’autre la douchette. Au début tout s’est bien passé, 0 fuite.
Par la suite, à 2 reprises, avec la force de la pression, mon sol des toilettes a été inondé alors que je n’utilisais pas la douchette, J’ai constaté que l’eau émanait de la tête de la douchette. J’ai donc pris l’habitude de fermer le robinet alimentant la douchette.
Semaine dernière, j’ai de nouveau été inondée et cela s’est propagé jusque dans le couloir où mon plancher s’est soulevé.
Le robinet alimentant la douchette est fermé. D’ailleurs si je tente d’utiliser la poignée pour ouvrir l’eau, rien ne sort. J’ai néanmoins un goutte à goutte incessant provenant de la tête de douche. C’est ce qui a provoqué l’inondation. Comment l’expliquer et corriger ça ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13486 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 856
7 nov. 2021 à 11:26
Bonjour plusieurs réponses possibles
Le robinet de la douchette ne ferme pas totalement .
La gâchette de la douchette ne ferme pas
Changez le robinet pour voir si ça ferme bien il n'y a pas lieu que ça inondé .
5