Renforcer son isolation

Neuilly61 - Modifié le 25 sept. 2021 à 21:20
 lucienpel - 27 sept. 2021 à 10:54
Bonjour,
J'ai bénéficié de l'isolation 1€ et ils m'ont installés du Tetris super 12 sous chevrons et je voudrais compléter soit avec de la laine de verre ou de la laine de roche de 100... Est ce qu'il faut faire un vide d'air entre les deux isolants.
Est-ce possible dans la configuration suivante? J'ai refait ma toiture.
Tuiles lates contre late par-vapeur, chevron, Tetris 12 agrafé à l'intérieur, je voudrais mettre rails, laine de verre ou roche en plus, placo?

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 26 sept. 2021 à 09:03
bonjour
A ma connaissance le Tetris super 12 n'est pas perméable à la vapeur d'eau , il est donc exclu de compléter par un isolant type laine de verre au dessous (côté chaud) . Il aurait été possible de mettre de la laine de verre entre chevrons (en laissant une lame d'air de 2cm entre la toiture et l'isolation ) , et ensuite d'aggrafer le tetris sur un contre latage pour laisser un vide d'air entre la laine de verre et le tetris
Nota
- il est étonnant que le tetris soit applicable dans le cadre de l'isolation à 1 €
-si vous mettez un parement sous le tetris , prévoir un espace de 2 cm entre le tetris et le parement en mettant un liteau : il faut toujours prévoir un espace de 2cm de part et d'autre du tetris
0
Bonjour
bien d'accord , ou alors ménager une lame d'air ventilée entre
la sous face du Tétris et le dessus de la laine de verre ou de roche
(pas toujours évident à réaliser car il faut des entrées d'air en
partie basse mais aussi en partie haute);
auquel cas le Tétris (d'un point de vue thermique) ne sert
plus à grand chose.

Comme déja dit vérifiez que le Tetris n'est pas de type HPV

Cdt
0