Prises qui brûlent (israel)
Chat 3
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre -
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai dû changer la prise où sont branchés mon frigo et mon four à micro-ondes, parce qu'elle grésillait. En les débranchant, je l'ai trouvée noircie au niveau de la fiche d'alimentation.
Hier, ce sont les machines à laver le linge et la vaisselle qui ont arrêté de fonctionner. La prise et le pare-foudre sont grillés.
Je me pose des questions, du coup.
Quelques infos pratiques :
1. Les appareils sont branchés ainsi depuis longtemps, sans changement et sans qu'on touche aux prises.
2. Les deux prises en question sont vieilles (une quarantaine d'années, à mon avis).
3. Aucun disjoncteur qui a sauté ces dernières années.
Changer la prise et mettre un pare-foudre à double prise suffit? Faut-il vérifier autre chose ?
Il y a quelques semaines, j'ai dû changer la prise où sont branchés mon frigo et mon four à micro-ondes, parce qu'elle grésillait. En les débranchant, je l'ai trouvée noircie au niveau de la fiche d'alimentation.
Hier, ce sont les machines à laver le linge et la vaisselle qui ont arrêté de fonctionner. La prise et le pare-foudre sont grillés.
Je me pose des questions, du coup.
Quelques infos pratiques :
1. Les appareils sont branchés ainsi depuis longtemps, sans changement et sans qu'on touche aux prises.
2. Les deux prises en question sont vieilles (une quarantaine d'années, à mon avis).
3. Aucun disjoncteur qui a sauté ces dernières années.
Changer la prise et mettre un pare-foudre à double prise suffit? Faut-il vérifier autre chose ?
3 réponses
Bjr
Votre prise sont vielles et peut etre a changer.
La ou je m'interroge, c'est sur votre phrase suivante ''Changer la prise et mettre un pare-foudre à double prise suffit?''
Pouvez vous nous faire une photo de ce ''parafoudre'' ?
Votre prise sont vielles et peut etre a changer.
La ou je m'interroge, c'est sur votre phrase suivante ''Changer la prise et mettre un pare-foudre à double prise suffit?''
Pouvez vous nous faire une photo de ce ''parafoudre'' ?
Bonjour
Ce que vous indiqué n'est pas vraiment un parafoudre
Et cela n'a aucun intérêt par rapport aux appareils que vous citez.
A réservé plutôt au multimédia
Votre échauffement peut être du :
- soit à un mauvais serrage
- soit à un trop grand nombre d'appareil branché sur une multiprise
Micro-onde et frigo, cela peut passer
Mais lave-linge et lave-vaisselle sur une même prise : NON
Ce que vous indiqué n'est pas vraiment un parafoudre
Et cela n'a aucun intérêt par rapport aux appareils que vous citez.
A réservé plutôt au multimédia
Votre échauffement peut être du :
- soit à un mauvais serrage
- soit à un trop grand nombre d'appareil branché sur une multiprise
Micro-onde et frigo, cela peut passer
Mais lave-linge et lave-vaisselle sur une même prise : NON
Bonjour,
Merci de préciser depuis où vous postez votre message... Israël ?
Ça peut avoir son importance !
Cdt
Merci de préciser depuis où vous postez votre message... Israël ?
Ça peut avoir son importance !
Cdt
Comme vous dites, les tensions et fréquences ne sont peut-être pas les mêmes.
La distribution peut se faire en monophasé ou en triphasé.
Les tableaux électriques ne comportent pas forcément les mêmes protections qu'en France.
En tout cas, les normes sont souvent différentes d'un pays à l'autre, et donc les réseaux ne sont pas toujours conçus de la même façon...
En France, et donc sur ce forum, nous avons une représentation des tableaux et branchements électriques en fonction de ce que l'on connaît.
Et cela ne correspond pas forcément à la réalité du terrain ailleurs !
Cette ignorance peut conduire à des réponses erronées si ce n'est pas précisé...
La distribution peut se faire en monophasé ou en triphasé.
Les tableaux électriques ne comportent pas forcément les mêmes protections qu'en France.
En tout cas, les normes sont souvent différentes d'un pays à l'autre, et donc les réseaux ne sont pas toujours conçus de la même façon...
En France, et donc sur ce forum, nous avons une représentation des tableaux et branchements électriques en fonction de ce que l'on connaît.
Et cela ne correspond pas forcément à la réalité du terrain ailleurs !
Cette ignorance peut conduire à des réponses erronées si ce n'est pas précisé...
Pour le moment, il n'y avait qu'un parafoudre simple.
Mais j'envisage d'y mettre un double ou multiple, de ce type : https://www.amazon.fr/Belkin-BSV400ca2M-Multiprise-Parafoudre-Protection/dp/B00NLYV2KO/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=multiprise+parafoudre+et+surtension&qid=1634536699&sr=8-3