Baisse de tension

Kentin28 - Modifié le 21 oct. 2021 à 17:03
 Kentin28 - 21 oct. 2021 à 17:35
Bonjour à tous ,

Voilà j’ai un petit soucis .. j’ai mon alimentation de moteur de portail qui est en 230v qui fait des siennes.
En effet , mon moteur est alimenté en 230v mais depuis hier je n’ai que 140v en arrivée de mon portail contre 230v en sortie de mon disjoncteur ..
J’ai à peu prêt 25m entre mon moteur et mon disjoncteur .

J’ai un câble de 3g2.5mm2 qui passe dans le vide sanitaire dans une gaine jusqu’au portail ..

J’ai remarqué aujourd’hui que ma gaine était remplie d’eau .. j’ai réussi à vider l’eau et bouché correctement le troue de sortie de la gaine .

A quoi peut être du cette gros chute de tension ?? Cela veut dire qu je vais devoir retirer un câble ??

Merci d’avance pour vos conseils

Très bonne journée à vous

Cordialement

Kentin28

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
21 oct. 2021 à 17:08
Bonjour,
Vérifiez vos connexions avant , il n'est pas nécessaire de retirer le câble car cela signifierait un court-circuit / ou une mise à la terre si l'eau présente s'infiltre dans l'isolant.
Branchez une lampe ou un appareil de puissance honorable (entre 1000 et 2000 W) à l'arrivée
le maillon faible va faire du bruit et être localisé.

Cdlt,




1
Bonjour Daniel ,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre .

Toutes les connexions sont bonnes , j’ai mesuré en sortie de mon disjoncteur et j’ai bien 230v , et J’ai débranché le câble de mon moteur et mesuré .. 175v..
mon câble est direct , pas de boîte de dérivation … je ne comprends pas .. une perte de 55v cela me parait énorme ! Et comme ça du jour au lendemain .. mon moteur n’est ps assez alimenté alors que celui-ci fonctionnait correctement pendant 5 mois .. et là la carte mère s’allume bien, il fait un petit clac quand j’appuie sur la télécommande mais là poulie tourne au ralentit et n’actionne pas l’ouverture du portail ..

Je suis perdu ..

Ah si , le disjoncteur avait sauté 2 jours avant …
Je le avais réactivé et pas de problème le moteur était reparti

Merci encore
0