Odeurs dans les wc

tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - Modifié le 26 oct. 2021 à 18:36
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 27 oct. 2021 à 09:24
Bonjour,
suite à un changement de wc, depuis de mauvaises odeurs sont présentes dans les toilettes.
J'ai remonté 3 fois la pipe sur son évacuation...si bien que le problème ne vient certainement pas de ça.
j'ai fait un petit tour dans mon vide sanitaire et cela m'a permis de tracer sommairement mon évacuation (voir schéma)

On peut constater qu'il n'existe aucune ventilation primaire, que chaque descente est quand même indépendante .
Ma maison est de plein pied
J'ai bouché les orifices de mon lavabo des toilettes pour tester mais le résultat n'est pas très significatif.
Je n'est pas de remonté d'égout dans le collecteur.
Que faire? Il serait très difficile maintenant de mettre une ventilation primaire ! un clapet de nez anti retour serait il efficace pour les odeurs sachant qu'il peut rester (peut être ) des matières dans le conduit ?
Existe t'il des clapets qui se mette juste derrière le wc?
Je précise que les évacuations sont en 100.
Merci
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 26 oct. 2021 à 18:49
slt

il existe des pipes ou tu peux mettre un tube de 40 en le déportant sur le coté du reservoir et un clapet au bout
https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/equipement-wc-et-accessoires-de-robinet/fixation-pipe-et-joint-de-wc/pipe-evacuation-de-wc/pipe-de-wc-courte-en-angle-de-90-c-avec-piquage-diam-10-cm-wirquin-73654784.html

Peut être que tu as un effet de siphonnage quand tu tires la chasse par le tuyaux du lavabo.
0