Problème entre plancher chauffant électrique et thermostat

Xav14 - 6 nov. 2021 à 22:47
 Xav14 - 7 nov. 2021 à 13:30
Bonjour,
Auriez-vous une idée pour résoudre le problème que je rencontre : j'ai un plancher chauffant électrique qui fonctionnait très bien jusqu'à l'année dernière. J'ai un thermostat Atlantic (que je viens de changer car je pensais que la sonde de l'ancien était HS : voyant de chauffe actif mais sol froid).
Les branchements ont été repris à l'identique mais malheureusement le message du thermostat ne semble pas être reçu par le plancher.
Lorsque je force le contacteur 40A (je passe le bouton du statut Auto à I), le plancher chauffant se met en marche, mais ce n'est pas vivable car il fonctionne sans arrêt et la température monte dans la maison.
Pensez-vous que cela puisse venir du contacteur sachant que le plancher chauffant se met en marche en mode "I" ??
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4217 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 1 896
7 nov. 2021 à 08:09
Bonjour

Je suppose que vous avez vérifié tous les serrage au niveau du thermostat et de A1A2 du contacteur.

Si serrage OK, il faut tester les fils au multimètre :

Avez vous bien une tension aux bornes A1A2 du contacteur lorsque le thermostat donne l'ordre de chauffer ?
- si oui, sans doute contacteur HS
- si non :

Vérifier la continuité du fils de commande entre le thermostat et le contacteur
- si non continuité, voir ce qui à occasionner cette coupure
- si continuité :

Voir pourquoi il n'y a pas 230V sur le contact en sortie du thermostat
1