Problème entre plancher chauffant électrique et thermostat
Bonjour,
Auriez-vous une idée pour résoudre le problème que je rencontre : j'ai un plancher chauffant électrique qui fonctionnait très bien jusqu'à l'année dernière. J'ai un thermostat Atlantic (que je viens de changer car je pensais que la sonde de l'ancien était HS : voyant de chauffe actif mais sol froid).
Les branchements ont été repris à l'identique mais malheureusement le message du thermostat ne semble pas être reçu par le plancher.
Lorsque je force le contacteur 40A (je passe le bouton du statut Auto à I), le plancher chauffant se met en marche, mais ce n'est pas vivable car il fonctionne sans arrêt et la température monte dans la maison.
Pensez-vous que cela puisse venir du contacteur sachant que le plancher chauffant se met en marche en mode "I" ??
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Cordialement
Auriez-vous une idée pour résoudre le problème que je rencontre : j'ai un plancher chauffant électrique qui fonctionnait très bien jusqu'à l'année dernière. J'ai un thermostat Atlantic (que je viens de changer car je pensais que la sonde de l'ancien était HS : voyant de chauffe actif mais sol froid).
Les branchements ont été repris à l'identique mais malheureusement le message du thermostat ne semble pas être reçu par le plancher.
Lorsque je force le contacteur 40A (je passe le bouton du statut Auto à I), le plancher chauffant se met en marche, mais ce n'est pas vivable car il fonctionne sans arrêt et la température monte dans la maison.
Pensez-vous que cela puisse venir du contacteur sachant que le plancher chauffant se met en marche en mode "I" ??
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Cordialement
A voir également:
- Comment tester un plancher chauffant électrique
- Probleme chauffage au sol atlantic - Meilleures réponses
- Contacteur chauffage au sol - Meilleures réponses
- Fil bleu electrique - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Comment tester un fil électrique - Guide
- Comment tester un fusible - Guide
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
2 réponses
Carminas
Messages postés
4308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
1 927
7 nov. 2021 à 08:09
7 nov. 2021 à 08:09
Bonjour
Je suppose que vous avez vérifié tous les serrage au niveau du thermostat et de A1A2 du contacteur.
Si serrage OK, il faut tester les fils au multimètre :
Avez vous bien une tension aux bornes A1A2 du contacteur lorsque le thermostat donne l'ordre de chauffer ?
- si oui, sans doute contacteur HS
- si non :
Vérifier la continuité du fils de commande entre le thermostat et le contacteur
- si non continuité, voir ce qui à occasionner cette coupure
- si continuité :
Voir pourquoi il n'y a pas 230V sur le contact en sortie du thermostat
Je suppose que vous avez vérifié tous les serrage au niveau du thermostat et de A1A2 du contacteur.
Si serrage OK, il faut tester les fils au multimètre :
Avez vous bien une tension aux bornes A1A2 du contacteur lorsque le thermostat donne l'ordre de chauffer ?
- si oui, sans doute contacteur HS
- si non :
Vérifier la continuité du fils de commande entre le thermostat et le contacteur
- si non continuité, voir ce qui à occasionner cette coupure
- si continuité :
Voir pourquoi il n'y a pas 230V sur le contact en sortie du thermostat