Tous avis est bon à prendre

darklucky - 7 nov. 2021 à 21:50
 lucienpel - 8 nov. 2021 à 12:36
Bonjour,

Sur un coup de coeur , j'ai acheté il y a quelque temps une maison ancienne de type longère .

le DPE était bon (Lettre C) et relativement bien détaillé et avec une belle pompe a chaleur air/eau et de gros radiateur et de gros mur en pierre

Mais avec l'approche de l'hiver , je commence à déchanter

en ayant mis un thermomètre à l'étage je découvre que la température chute drastiquement durant la nuit de 19, je passe à 15°

Je trouvais les murs froids et via un trou , j ai pu voir que le mur de brique a un vide d'air avant le mur extérieur .

J ai pu voir que mon plancher en bois à l'étage , était également vide entre le torchis et ce dernier , ce qui explique la sensation de froid sur le parquet

pensez vous que je gagnerais suffisamment si je mettais des Billes isolantes polystyrène graphitées en m assurant d avoir boucher les trous avant pour mon plancher et les murs

Si je peux éviter de défoncer toute la maison et ne pas manger des patates pendant les 30 prochaines années

Merci pour vos avis car je suis vraiment neophyte en la matière

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
7 nov. 2021 à 21:52
Bjr
Les vides d'air sont nécessaires, il participe à l'isolation
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
8 nov. 2021 à 05:53
0
Bonjour

<pensez vous que je gagnerais suffisamment si je mettais des Billes isolantes >

il faudrait savoir quel serait l'épaisseur de la couche de billes.

Cdt
0