Carburateur Toby DVR

Fernando58 - 5 déc. 2021 à 15:24
 Marco - 6 févr. 2022 à 18:14
Bonjour,
J'ai récupérer un poêle à Mazout Supra avec un carburateur toby DVR j'ai nettoyer foyer poussière autour du poêle etc filtre du carburateur nickel, mais ce qui me chagrine c'est le levier d'alimentation ouverture du fioul la notice et la personne qui m'a vendu le poêle m'a dit que le levier doit être en position haut pour le fonctionnement, seulement la le levier ne s'enclenche pas ni en haut ni en bas, ce qui veut dire que je ne sais pas si il est enclencher en bas ou en haut, ou faut-il qu'il soit plein de fioul avant qu'il fonctionne ? Pour ma part rien toucher au niveau carbu et le vendeur m'a dit que le poêle fonctionnait.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
6 déc. 2021 à 13:38
L'obturation de l'arrivée du mazout se fait par une petite bille métallique appliquée par la pression d'un ressort.
Essayez , tout en maintenant le levier en position basse de tapoter avec un petit objet métallique dans l'espoir de décoincer le systéme.
Je ne vous conseille pas de vous lancer dans le démontage de ce mécanisme , car c'est trés fragile. Si pas de résultat aprés " tapotage " il faudra faire appel a un Pro.
Cordialement
1