Sèche-linge Whirlpool Pure AC 8522

cecile - 2 janv. 2022 à 14:09
 cecile - 3 janv. 2022 à 08:49
Bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème avec mon sèche-linge Whirlpool à condensation. Lorsque je démarre un cycle de séchage (peu importe lequel) l'appareil se met en route comme d'habitude, aucun message d'erreur n'apparaît, le tambour tourne mais après quelques minutes on dirait qu'un "moteur" veut se mettre en route, à plusieurs reprises et fait beaucoup de bruit et n'y parvient pas. Il chauffe peut-être moins, mais chauffe quand même. Le cycle dure beaucoup plus longtemps que d'habitude et au final le linge reste humide et le tiroir de récupération d'eau reste vide. Il n'y a pas d'eau qui s'écoule en dehors de l'appareil. Les filtres ont été nettoyés et j'ai utilisé l'aspirateur là où c'était possible pour aspirer les peluches qui traineraient.
J'ai également ouvert le capeau supérieur, la petite plaque à l'arrière et je n'ai pas trouvé de peluches qui se promeneraient autour du tambour, ça a l'air propre.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre?

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
2 janv. 2022 à 16:18
Bonjour,

Si vous n'avez pas d'eau dans le réservoir votre pompe de relevage est bouchée ainsi que ses tuyaux n'insistez pas faites le nettoyage beaucoup de personnes disent mon appareil est propre d'accord avec vous sauf que cette partie est oubliée

Vous démontez le panneau AR puis vous suivez les tuyaux entre réservoir et pompe
1
J'avais également vérifié les 2 tuyaux à l'arrière, ils ne sont pas bouchés
0
si vous n'avez pas d'eau dans le réservoir le pompe et son contacteur derrière celle-ci sont en cause la pompe peut tourner mais dans le vide hélice hs
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
2 janv. 2022 à 18:41
Bonsoir

Vous dites entendre un gros bruit.???.
Avez-vous remarqué si c'est au changement de sens du tambour ??? tourne t-il pendant le cycle .???
Avez-vous vérifié si le hublot était chaud ????
Ouvrir la tôle arrière pour essayer de voir d'où vient ce bruit, qui peut être la cause de votre problème .



Cordialement.
0
Après avoir réessayer un cycle seulement avec la minuterie le problème reste le même mais j'ai l'impression que maintenant ça ne chauffe presque plus. En fait le tambour tourne aussi bien dans un sens que dans l'autre. Je me doute que le bruit que fait la machine est lié au problème et je me demande si ce n'est pas après que le sèche-linge ait estimé l'humidité du linge.
Comme il y a une pompe à chaleur ce pourrait-il que ce soit ça ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 janv. 2022 à 07:15
Bonjour

Si la rotation du tambour est conforme il ne reste plus que le démarrage du compresseur qui peut créer ce problème.Un fort grésillement au départ . Si c'est le cas le problème peut être le condensateur de démarrage, le relais sur le compresseur . le compresseur lui-même. Dans ce cas soit vous tentez de trouver la panne , soit vous faites intervenir le SAV .
Je confirme que vous avez un SL avec pompe à chaleur à condensation.
Cordialement.
0
Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver un réparateur, parce que ça risque de dépasser mes compétences ;-)
0