Plancher qui grince

zen - Modifié le 11 janv. 2022 à 18:57
fzen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 12 janv. 2022 à 07:29
Bonjour,
Je lis souvent les questions réponses mais aujourd'hui je voudrais être sur
depuis 10mois nous vivons un enfer le plancher au dessus grince énormément, par endroits bruit de ressort,
plus les voisins qui tape et font tomber des objets a toute heure, nos enfants son réveiller toute les nuits Nous aussi on arrive a bout et le proprio quand on parle de travaux il dit rien !
J'ai lu sur une question similaire,
on peu mette de la fibre de bois au dessous une couche de 7 et de 3 si j'ai bien lu ?
car nous savons que le voisins du dessus ne ferons aucun travaux !
Il faudrais réaliser quoi comme travaux avec un budget raisonnable s'il vous plaît ? sans faire trop de modification de hauteur,
Es quil faud faire tout l appartement ?
je vous remercie infiniment

6 réponses

bonjour, Les planchers qui couinent, c'est quasi impossible à "guérir", sauf à enlever s'ils sont sur une dalle béton, et c'est au propriétaire du dessus de le faire, puisqu'il est résponsable. En plus, il faut couper le bruit là où il est créé pour que ce soit vraiment efficace.

Si en plus les occupants ne font pas du tout attention et créent d'autres bruits, là, ce n'est pas possible. Les gens ne sont jamais dérangés par leur propre bruit, c'est bien dommage.

Essayez de trouver un autre logement, sinon vous en finirez jamais, ou alors renseignez vous auprès de la mairie pour de l'accession à la propriété : vous payez un loyer et au bout d'un certain nombre d'années, vous êtes propriétaire.
1
Bjr, vous voulez isoler le plafond a vos frais ?? changez d appartement ou optez pour un 4é sans ascenseur faute de dialogue avec vos voisins !
Essayez une médiation avec vos voisins en leurs suggérant de mettre des savates par exemple ?

0
fzen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
11 janv. 2022 à 22:05
Non avec le loyer si mr le propriétaire veut bien
J ai tout essayé avec mes voisins tout vraiment tout je vous assure, c'est pas la communication le soucis mais l éducation les médiateurs son venu il l'on convoqué mais rien ne change
On s entend avec tout nos voisins,
mais là je vous assure faud le vivre pour le croire !
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 janv. 2022 à 23:25
Bonsoir : Icare parle de déménagement je suis de son avis car insonorisé on n'enlève qu'une partie du bruit mais ça passe encore par les cloisons
Vous allez investir de l'argent et qui dit que dans quelques temps vous irez peut-être ailleurs .
Pour insonorisé un appartement il faut faire un plafond auto portant avec rails et placo dans toutes les pièces et croiser 2 couches de laine de roche au dessus . Sans avoir 100% de bruit en moins .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
12 janv. 2022 à 06:10
Bjr
La seule solution efficace contre les nuisances sonores dans votre cas est le déménagement.
Une isolarion phonique est très dure à réaliser et de plus est très onéreuse.
Alors en plus quand vous n'êtes pas chez vous au qu'au dessus il s'en foûtent, le mieux est de faire ses valises
0
fzen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 07:29
Merci beaucoup pour vos conseils merci
0