Dysfonctionnement de fermeture de porte fenêtre.

jmb - 17 janv. 2022 à 14:00
ServiceClientTryba
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
- 26 janv. 2022 à 11:37
Bonjour,

la poignet de ma porte fenêtre de la gamme PVC TRYBA T70 (dormant LZT 100), lors de la fermeture, ne se positionne plus verticalement mais demeure en position oblique; la fermeture se fait mais n'est pas totalement aboutie.
Ce phénomène est survenu sans autre action que l'ouverture préalable et sans effort.
Pourrait-on éclairer mon interrogation, et me dire si une solution existe, en vous remerciant par avance.
Ces portes ont été installées le 25 avril 2016, et je n'ai pas encore contacté la société sise à Brignoles (VAR).

Cordialement.

2 réponses

JP85320
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
1
17 janv. 2022 à 15:55
Bonjour, sans être un grand spécialiste mais par expérience ce genre de souci m'est arrivé et j'ai lubrifié toutes les partie en mouvement avec un lubrifiant genre WD40 et tout est revenu à la normale après quelques mouvements de la poignée.
Cordialement
1
Bonsoir,

et merci pour votre intervention.
Je viens d'achever le traitement que vous m'avez indiqué, et le résultat est là, la pointe remplit à nouveau sa fonction.
A retenir pour l'avenir, et encore merci.

Bien cordialement.

JMB
0
ServiceClientTryba
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
8
21 janv. 2022 à 09:46
Bonjour,

En effet le blocage de la poignée peut venir d'un ferrage grippé, vous pouvez essayer de mettre du WD40, mais nous pouvons également vous envoyer une notice de réglage pour vérifier l'ensemble.

N'hésitez pas à revenir vers nous par mail à l'adresse sc@tryba.fr

Cordialement, le Service relation clients Tryba
0
Bonsoir,

ainsi que je l'indiquais dans ma réponse adressée à JP85320, la lubrification (WD40) a eu raison de l'inconvénient rencontré initialement et rapporté dans mon précédent envoi, auquel vous avez bien voulu,me soumettre une documentation spécifique
Aussi,je suis preneur de votre notice de réglage proposée afin de corriger quelques autres fermetures qui semblent parfois se faire moins aisément.
En effet, selon que j'actionne une porte-fenêtre ou une fenêtre, il arrive que le mouvement ne se fasse pas sans heurt, même léger.
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
0
ServiceClientTryba
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
8 > JMB
26 janv. 2022 à 11:37
Bonjour,

Pouvez-vous nous écrire à l'adresse sc@tryba.fr afin que nous vous envoyions la notice de réglage ?

Dans l'attente de vos informations, le Service relation clients Tryba
0