Ma machine n essore plus

Sandrine - Modifié le 17 janv. 2022 à 17:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2022 à 07:14
Bonjour, je possède un lave linge LG f14u2tdh1n qui ne veut plus essorer. Le tambour n est pas bloqué. Le filtre devant est propre. Par l arrière je peut toucher le tuyau noir de la pompe je ne sent rien qui obstrue. Je n ai pas de courroie.
J ai remarqué que lorsque je fais tourner le tambour à la main hors tension il tourne bien. Par contre dès que je branche la machine sans mettre la machine elle même sur tension le tambour deviens difficile à tourner

Des avis à me donner? Des conseils pour ne pas me faire arnaquer par un réparateur peut scrupuleux ? Car je vais devoir y faire face. Je bricole un peu mais là cela me paraît insurmontable

Merci à tous

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 janv. 2022 à 17:32
Bonjour

Quand il s'arrête pour l'essorage, a t-il fait la vidange de la cuve.
Êtes-vous sûr d'avoir programmé l'essorage ??
Si problème il y a des voyants qui doivent être allumés ou qui clignotent.
Cordialement.
0
Merci pour votre intérêt. Je viens de faire un test en lançant un programme rapide. La machine se remplie. Le tambour lui fait un drôle de bruit quand même. On dirait qu il force. J ai changé le programme et mis à l essorage. J ai entendu l eau s évacué mais pas tout et un code s est affiché :LE
0
Je pense avoir trouvé la panne. Le stator doit être hs. Je ne vais pas me lancer dans la recherche d un multimètre car cette pièce est tout un bloc et donc les petites pièces autour ne s achètent pas individuellement. J ai regardé également un tuto. Facile de démontage donc je vais faire tout ça comme une grande.
Encore merci à vous car sans votre retour je n aurai pas retenté la mise en programmation et donc je n aurai pas vu le code erreur. Ce matin j avais certainement la tête encore endormie quand j ai éteint la machine
Je reviendrais sur mon post prévenir de l évolution de la panne.
Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
18 janv. 2022 à 07:14
Bonjour

LE est bien un problème sur le moteur "direct drive " voir cette vidéo très intéressante .
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.
0