Mauvaise odeur chauffage Camping gaz

Pif - 20 janv. 2022 à 20:29
 Pif - 22 janv. 2022 à 15:46
Bonjour,
J’ai un chauffage d’appoint Camping gaz, acheté il y a deux-trois ans d’occasion. Je l’utilise de temps en temps pendant l’hiver dans le garage quand j’ai des choses à bricoler et je dois rester plus longtemps.
A chaque fois, ça sent une mauvaise odeur persistante. Pas de gaz, plutôt chimique. Je me suis dit que c’est peut-être une odeur juste le temps que la façade commence à se chauffer. Donc, j’ai laissé le chauffage en route 10-15-20 minutes et j’ai ouvert la fenêtre pour faire sortir l’odeur. Je referme après avoir aéré, mais l’odeur revient.
Ma première question pour quelqu’un qui a un chauffage comme le mien: il pue ou pas? Vous ne sentez rien (ou presque) quand le chauffage est en marche? Un ami avait eu un chauffage pareil, neuf, il me disait que le sien avait une mauvaise odeur, surtout au début.

Deuxième question: quelqu’un sait d’où ça peut venir cette odeur?

Troisième question: si je n’arrive pas à le faire marcher correctement, je pense acheter un autre appareil. Que me conseillez vous pour un garage d’environ 30-35 m2?

Merci pour vos retours.

Florian

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 21 janv. 2022 à 07:19
Bonjour

Gaz ou pétrole les deux dégagent des odeurs et surtout de l'humidité. Le convecteur électrique soufflant
1000/2000w dégage rapidement la chaleur sans odeur, le coût de la consommation est approximativement le même .
Cordialement.
0
Merci pour votre retour.
Effectivement ça peut être une solution, mais je pense qu’il faut laisser plus de temps pour chauffer ou utiliser un radiateur avec une puissance de plus de 2000. J’avais essayé une fois avec un radiateur électrique, je pense qu’il a 2000w, mais après environ 20 minutes, une demi-heure, on ne sentait pas trop la chaleur.
La chaudière gaz que j’ai actuellement, chauffe plus vite.
Cordialement.
0