Réglages et info chaudière et thermostat saunier duval

Max0303 - Modifié le 25 janv. 2022 à 18:51
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 janv. 2022 à 07:39
Bonjour,

Je possède un thermostat et chaudière saunier duval et je me pose quelques questions.

Tous d’abord j’aimerai savoir pourquoi ma chaudière ce déclenche tous les 2 heures pour l’eau chaude alors que je n’en n’utilise pas ?
Et j’aimerai savoir pourquoi l’eau chaude est chaude malgré avoir mis off au thermostat ?
Puis je la laisser sur off pour éviter qu’elle ne ce déclenche tous les 2heures ?

3 réponses

Bjr, certaines chaudières possèdent une réserve d'eau chaude pour l eau de consommation mais aussi pour le chauffage ce qui permet d'alimenter plus vite les radiateurs
donc même Th coupé (ou chauffage sur Off ou été) vous avez tjs cette réserve qui est maintenue a température
ce n est pas un chauffe eau instantané !!

1
Max0303 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
Modifié le 25 janv. 2022 à 21:43
Merci pour votre réponse ! Mais quand je tire de l’eau chaude même si (eau chaude est sur off ) les brûleurs s’allument.. il font donc que je remettent en on l’eau chaude ? Ceci est que temporaire ?
0
Profil bloqué
25 janv. 2022 à 23:33
si vous tirez de l eau chaude oui le bruleur va se mettre en marche forcée
sinon vous devez avoir un interrupteur qui coupe la chaudière ou un disjoncteur ??
1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
26 janv. 2022 à 07:39
Bonjour

Votre chaudière ne sert que pour l'eau chaude ou pour l'eau chaude et le chauffage ??. Quelle est la référence de votre chaudière ???
Votre chaudière se met en route toutes les deux heures pour mettre l'eau à la bonne température ce qui est normal. Pour réduire le nombre de mise en route baisser la température de l'eau chaude . Mais attention: pas en dessus de 60°
Cordialement.
1