Radiateur tout neuf reste froid

Résolu
Loulou - 8 févr. 2022 à 10:36
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 févr. 2022 à 17:13
Bonjour,

Voici mon problème auquel je ne comprends plus rien
Tout d'abord l'installation de ce radiateur
Il est relié en PER à 2 nourrices sur une longueur d'environ 20m et se trouve dans la SdB
Jusque là, rien de bizarre, sauf que je me suis aperçu que le plombier, pour une raison qui m'échappe, avait fait une dérivation à mi-chemin avec un té pour alimenter un autre radiateur -dans le salon) situé à 1m de cette dérivation
Si je mets de côté cette installation douteuse, tout fonctionnait bien.

Sauf que l'autre jour, le radiateur de la SdB a perçé (merci la boue)
Je l'ai donc changé par un neuf identique (de la marque RADSON)
J'ai remis en route et rien, tout froid
J'ai essayé tous les trucs habituels mais rien n'y fait
Je me suis donc dit que c'est les tuyaux PER qui devaient être bouchés (vu que j'ai eu le cas sur un autre quelques temps avant)
J'ai donc retiré des nouveaux tuyaux (mais gardé la dérivation)
Le radiateur du salon remarche très bien mais celui de la SdB ne fonctionne toujours pas.
Pourtant quand j'ai remis en pression, j'ai bien entendu l'eau couler dedans, j'ai chassé l'air, j'ai bien ouvert à fond le té de réglage et vérifié la tige du robinet thermostatique, mais il ne chauffe pas.
J'ai fermé le radiateur intermédiaire du salon, mais rien non plus
J'ai fermé tous les autres radiateurs, toujours rien.

Les seuls éléments que je n'ai pas vérifié :
- le radiateur est alimenté en PER depuis la nourrice mais se termine par du cuivre depuis le plafond. Je n'ai pas regardé si les tuyaux en cuivre étaient un peu obstrués.
- les 2 tés, celui du robinet et celui de réglage. Est-il possible qu'ils s'obstruent même si la tige revient bien ou que le réglage est ouvert à fond ?