WC bouchés.

Halma - 14 févr. 2022 à 13:58
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 févr. 2022 à 18:01
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous poser ma question mais j'essaie tt de même.
J'habite une petite maison avec une évacuation d'eau qui se fait dans une fosse septique.
Elle a été vidée il y a 2 ans.
Depuis 6 mois environ lorsque je me sers de l'eau évacuation lave vaisselle, linge, toilette, etc,
dans les toilettes il y a un bruit de Glou Glou qui fait penser que c'est bouché qque part.
J'ai essayé la ventouse, le furet, un déboucheur du commerce rien y fait.
Je cherche des conseils sachant que je vie seule
et je doute que ma fosse septique soit pleine.
Le coût d'un deplt avec caméra et débouchage est très chère donc si je peux éviter. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
14 févr. 2022 à 16:30
Bonjour,

Il y a peut-être en effet un tuyau bouché en entrée ou en sortie de la fosse, mais d'ici on ne voit rien !
Que vous dire d'autre, si ce n'est de faire vidanger la fosse et nettoyer les filtres.

Est-ce que la fosse a été ré-ensemencée en bactéries après la dernière vidange il y a 2 ans ?
Sinon, c'est presque normal qu'elle ne fonctionne plus correctement puisque vous n'avez rien d'organique pour réduire le volume des boues et résidus...

Cdt
0
Oui il y a eu des bactéries de mise tous les 6 mois et encore il y a 1 mois. Mon problème a commencé il y a environ 8 mois, ça goyvloutait et j'avais l'impression qu'il y avait de l'air. Par contre les filtres je ne sais pas s'ils ont été changé.
La fosse a été vidée lorsque je suis arrivée dans cette maison par mon propriétaire.
Merci pour votre réponse.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
14 févr. 2022 à 18:01
Bonjour normalement dans une fosse septique il n'y a que les WC qui vont dedans . Ou c'est une fosse toutes eaux ? Je pense que le propriétaire doit faire l'entretien des évacuations extérieures
0