Lave lingeBeko llf11w2 ne détecte pas la charge de vêtements

CathyBDR - Modifié le 16 févr. 2022 à 22:11
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 18:38
Bonjour à tous,
J'ai le Beko LLF11W2
Lors des premiers lavages il indiquait un temps de lavage de 2h50 quelle que soit la charge de vêtements. et le temps de lavage était bien d'environ 2H50 (je crois que déjà il y avait un problème de calibrage)
Après avoir fait un premier nettoyage du tambour avec le programme approprié (3 secondes sur le bouton prélavage) j'ai maintenant un temps de lavage de 3H43 quelle que soit la charge de vêtements (vide, plein, peu rempli).
Lorsque je lance le programme éco le temps affiché est de 2h50 et après quelques tours de tambours il passe systématiquement comme s'il était plein.
J'ai essayé :
- le programme court sans vêtements (avec et sans essorage) mais rien ne change
- de relancer un cycle de lavage du tambour : idem
- j'ai chronométré le temps de lavage c'est bien 3H43 (un peu plus certaines fois), quelle que soit la charge de vêtement
- J'ai lancé le programme "test" et il n'y a pas de code erreur
Bref est il possible de refaire un étalonnage, rien n'est noté sur la notice ? Car j'ai un lave linge qui consomme maintenant en permanence l'eau et l'énergie d'une pleine charge.

Pourriez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
17 févr. 2022 à 08:22
Bonjour

Tout est calculé par l'ordinateur sur la platine en fonction de la charge déterminée par la prise d'eau,la résistance du moteur Donc pas d'intervention extérieure .
Il faut voir avec un SAV si la platine peut être reprogrammée.
Notice :
La durée du programme est visible sur l’écran de la machine lors de
la sélection d’un programme. La durée du programme est ajustée
automatiquement
pendant l’exécution du programme en fonction de la
quantité de ligne chargée dans la machine, de la formation de mousse,
des conditions de charge déséquilibrées, des variations de l’alimentation
électrique, de la pression de l’eau et des paramètres du programme
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Le soucis c’est ce le lave linge n’ajuste rien en fonction de la charge. Et d’après la fiche indice de réparabilité du modèle la platine est difficilement reprogrammable.
Je vais retenter avec le sav car pour eux tant qu’il n’y a pas de code panne la machine est sensée fonctionner normalement ce qui n’est pas le cas.
J’avais un feuillet volant dans la notice qui dit ceci à propos de l’étalonnage c’est pour cela que j’avais espoir de refaire un étalonnage :

FR
Pendant l'installation, lorsque vous mettez le produit sous tension pour
la première fois, le mode d'étalonnage* doit être lancé.
Le mode d'étalonnage permet à la machine de détecter correctement
la quantité de linge chargée.
Pour activer le mode d'étalonnage, le programme Drum Clean** doit
être sélectionné et l'option de vitesse d'essorage doit être annulée.
Pendant le cycle, le tambour doit être vide.
Il dure environ 15 minutes. Pour terminer le mode d'étalonnage, le
programme doit être exécuté jusqu'à la fin.
  • Le mode d'étalonnage peut ne pas être disponible pour tous les

modèles. Dans ce cas, l'option de vitesse d'essorage n'est pas sélec-
tionnable.
    • Le nom du programme peut changer selon les modèles. Vous pouve:

vérifier la partie des explications du programme pour choisir le pro-
gramme correct.
"Veuillez vérifier la section d'installation du manuel d'utilisation avant I
première utilisation de votre produit.
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié le 18 févr. 2022 à 07:04
Bonjour


Il va être difficile pour vous de vous faire entendre . La notice dit bien que ce programme de mise en place n'est pas valable sur tous les appareils. Le tout est de savoir si le vôtre en fait partie . Avez-vous fait ce programme à la mise en route ???
Cordialement.

0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
18 févr. 2022 à 08:39
Bonjour,
même avis que toi polo
perso j'imagine que cela est lié a un encrassement de sonde optique(si utilisée pour capter la nature du bain lessiviel)
voire de la cuve
suivant l'usage utilisé
si a faible température ou lessive soi disant écologique ou en paillette
bref bain lessiviel trop doux
ceci expliquerait cela
car je ne sais pas comment est traité la charge du linge
mais si capteur optique
cela correspond bien a une cellule rendue légèrement opaque (on voit cela souvent sur des lv )
et là il est normal que la machine n'affiche pas le défaut mais juste une rallonge dans le temps
0
bonjour,

stf_jpd87
L'installation a été faite par le magasin et je me souviens qu'ils ont lancé un programme lors de l'installation mais je ne sais pas lequel.
Est il possible de remettre à zéro le lave linge comme à la sortie d'usine ? Car avec le programme nettoyage tambour je ne peux pas changer la vitesse d'essorage

b richard 31
J'utilise une lessive classique, et ce défaut de l'appareil est là depuis le début. J'ai fait plusieurs nettoyage de tambours avec le programme "nettoyage tambour" et un nettoyant machine adapté et rien n'a changé ci ce n'est qu'elle est tourne maintenant toujours pleine charge même à vide

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié le 18 févr. 2022 à 17:47
Bonsoir

Pour ce qui est pas d'essorage n'auriez vous pas appuyé sur le bouton "pas d'essorage"voir page 40
Voir sur cette NOTICE
Pour activer le mode d'étalonnage, le programme Drum Clean** doit
être sélectionné et l'option de vitesse d'essorage doit être annulée.
Pendant le cycle, le tambour doit être vide.

0
Bonjour,
Il est impossible d’enlever l’essorage pour le programme drum clean, j’ai déjà essayé
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
19 févr. 2022 à 18:38
Bonsoir

Contacter le SAV de votre magasin il va vous dire ce qu'il faut faire . Je n'ai pas la solution. Peut-être Richard ??
Cordialement.
0