Conseils et aide rénovation murs terrasse

miuliano Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 23 févr. 2022 à 16:10
miuliano Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 14:16
Bonjour tout le monde !

J'aimerai commencer prochainement la rénovation de ma terrasse et je me pose quelques questions sur la methode et/ou les possibilités... Je mets des photos en pj pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.

Le mur de gauche je pensais juste nettoyer et repeindre.

Par contre le mur au fond et celui à droite le crépi commence à bien partir donc je me dis que j'aimerai les dégager en entier pour éventuellement récupérer la brique en dessous.
Par contre le tout m'a l'air assez vieux et les briques en pas super état...

Étant totalement novice je ne sais pas par quel bout commencer pour être efficace... Pour le crépis marteau et burin ? Autre ? Y a-t-il des produits pour aider à décaper tout ça ?
Ensuite pour la brique un sablage j'imagine ? Pareil avez-vous des conseils ?

Bref, je suis ouvert à toute proposition qui pourrait m'aider à faire ça proprement et efficacement :-)
Merci beaucoup pour votre attention et votre temps ;-)

Matthieu

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 11 928
23 févr. 2022 à 21:34
Bjr Pour commencer couper l'enduit a l'horizontal pour avoir une démarcation propre.
Retirer tout l'enduit en dessous (massette burin ou burineur electrique)
Nettoyer briques et joints à la brosse puis faire un enduit a la chaux.
Il fait que ce mur respire
0