Couvrir sous-couche glycero pour masquer l'odeur ?

Gfdhhf - 2 mars 2022 à 11:26
 Gfdhhf - 2 mars 2022 à 16:17
Bonjour,

J'ai utilisé de la sous-couche glycero sur une porte intérieure car l'acrylique ne tenait pas sur la surface lisse et faisait gonfler les parties réparées à l'enduit. Le résultat est bon avec la glycero mais l'odeur reste la même depuis une semaine, et est si tenace que j'ai l'impression qu'il faudra des semaines pour qu'elle s'atténue vraiment.

La couche de finition (qui ne sent pas) pourrait-elle bloquer l'odeur ? Ou bien est-ce que ça ne changera rien ? Ou est-ce que ça pourrait empirer les choses en empêchant l'odeur de s'évacuer ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
2 mars 2022 à 11:54
Bjr
Qu'avez vous prévu comme couche de finition ?
0
Et juste une correction : ce n'est pas que la sous-couche acrylique ne tenait pas sur la surface lisse, mais elle s'appliquait beaucoup moins bien, en formant comme des coulures, en plus de provoquer le gonflement des parties en enduit. Tandis qu'avec la sous-couche glycéro (pour fonds difficiles) aucun problème
0
Bjr,
Une peinture acrylique blanc mat. Avec un ponçage léger de la sous-couche il ne devrait pas y avoir de problème d'accroche ?
0