Projet de terrasse bois sur structure IPN
ladole-01300
Messages postés
5
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour
Je souhaite faire une petite terrasse bois pour prolonger ma terrasse beton pour un usage d'agrément. 1 table 4 chaises pour faire un coin repas
largeur 2500 (perpendiculaire à la terrasse existante)
longueur 3500 (parallèle à la terrasse existante)
constitution de la structure envisagé
3 INP 120 en acier perpendiculaire à la terrasse existante ecartement entre IPN d'axe à axe 1500 mm
Appui sur terrasse existante + 1 appui à créer (massif beton). l'appui au sol peu se faire uniquement par ces points distant de 2400 mm, ce qui induit une portée de 2400 entre appuis
5 poutres en pin traité classe 4 section 45 x 145. perpendiculaire aux IPN. l'ecartement entre les poutres sera de 580 mm d'axe a axe
Lame de terrasse en pin traité classe 4 perpendiculaire aux poutres 28x145 long 2500 mm
Pouvez vous me dire si la structure et suffisante (respect des normes en fléchissement).
Merci pour vos retours.
Cdt
René
Je souhaite faire une petite terrasse bois pour prolonger ma terrasse beton pour un usage d'agrément. 1 table 4 chaises pour faire un coin repas
largeur 2500 (perpendiculaire à la terrasse existante)
longueur 3500 (parallèle à la terrasse existante)
constitution de la structure envisagé
3 INP 120 en acier perpendiculaire à la terrasse existante ecartement entre IPN d'axe à axe 1500 mm
Appui sur terrasse existante + 1 appui à créer (massif beton). l'appui au sol peu se faire uniquement par ces points distant de 2400 mm, ce qui induit une portée de 2400 entre appuis
5 poutres en pin traité classe 4 section 45 x 145. perpendiculaire aux IPN. l'ecartement entre les poutres sera de 580 mm d'axe a axe
Lame de terrasse en pin traité classe 4 perpendiculaire aux poutres 28x145 long 2500 mm
Pouvez vous me dire si la structure et suffisante (respect des normes en fléchissement).
Merci pour vos retours.
Cdt
René
A voir également:
- Terrasse bois sur ipn
- Terrasse ipn - Meilleures réponses
- Terrasse en ipn - Meilleures réponses
- Map sur bois - Forum Construction et rénovation
- Piscine sur terrasse bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn ✓ - Forum Maçonnerie
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas de réponse a ma demande
Je joint un croquis pour illustrer le projet.
Ce projet a ete fait suite à des infos d'un menuisier. Je voudrai etre rassuré concernant la rigidité de la terrasse.
Faut il ajouter un UPN 120 ?
l'ecartement entre lambourde de 580 cms est il conforme pour assurer la tenue des lames ?
A votre ecoute
René

Pas de réponse a ma demande
Je joint un croquis pour illustrer le projet.
Ce projet a ete fait suite à des infos d'un menuisier. Je voudrai etre rassuré concernant la rigidité de la terrasse.
Faut il ajouter un UPN 120 ?
l'ecartement entre lambourde de 580 cms est il conforme pour assurer la tenue des lames ?
A votre ecoute
René