A voir également:
- Section cable entre 2 tableaux electriques
- Cable electrique bleu - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Temps entre 2 couches de vernis bois - Guide
- Section câble alimentation tableau électrique secondaire - Forum Electricité
- Section cable seche serviette ✓ - Forum Electricité
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
5 mars 2022 à 08:11
5 mars 2022 à 08:11
Bonjour
Je vois déjà un problème:
Est-ce normal qu'il y en a un qui paie pour la ventilation de l'autre ??? "consommation électrique"
Combien de conduit par appartement et où???
Cordialement.
Je vois déjà un problème:
Est-ce normal qu'il y en a un qui paie pour la ventilation de l'autre ??? "consommation électrique"
Combien de conduit par appartement et où???
Cordialement.
Bonjour
Si c’est 2 raccordements EDF avec 2 compteurs EDF et 2 disjoncteurs EDF, c’est interdit d’avoir un équipement alimenté avec 2 raccordements différents, pour des raisons évidentes de sécurité.
Si c’est 2 raccordements EDF avec 2 compteurs EDF et 2 disjoncteurs EDF, c’est interdit d’avoir un équipement alimenté avec 2 raccordements différents, pour des raisons évidentes de sécurité.
Merci pour votre retour, comme indiqué plus bas par une personne il y a des contacteurs inverseur de source qui permettent de sécurisé ca pour ne pas avoir les 2 alim en même temps sur la VMC, mais effectivement d'un point de vu légal pas sur que ca soit réglementaire, même si on est dans un immeuble dont tous les appartements appartiennent au même proprio....
Si vraiment vous y tenez, il faut un inverseur de source.
Ou prendre un abonnement pour les parties communes : VMC, éclairage
Ou prendre un abonnement pour les parties communes : VMC, éclairage
Merci pour l'info, oui j'ai vu ces inverseurs de sources (y'a un bon tuto sur un contacteur inverseur Schneider sur You Tube d'ailleurs) c'est la solution parfaite d'un point de vu technique, mais d'un point de vu réglementaire j'ai un doute....
Après réflexion je pense partir sur des extracteurs intercalés dans des conduits de 100mm, c'est 50% moins puissant d'un point de vu aération que les VMC. je me pose la question également d'une commande hygroréglable ou alors une horloge au tableau pour ne pas la faire tourner 24h/24h - sachant que les apparts actuels sont juste équipés d'une bouche d'aérations chacun donnant sur l'extérieur et qu'ils ne présentent pas de traces d'humidité, avec ce montage on améliorera déjà l'aération dans trop insister sur ce point.
Après réflexion je pense partir sur des extracteurs intercalés dans des conduits de 100mm, c'est 50% moins puissant d'un point de vu aération que les VMC. je me pose la question également d'une commande hygroréglable ou alors une horloge au tableau pour ne pas la faire tourner 24h/24h - sachant que les apparts actuels sont juste équipés d'une bouche d'aérations chacun donnant sur l'extérieur et qu'ils ne présentent pas de traces d'humidité, avec ce montage on améliorera déjà l'aération dans trop insister sur ce point.
5 mars 2022 à 10:08
Finalement branché 2 bouches de sa VMC sur l'appart du voisin, en plus de ses 2 à lui, est plus économique pour lui (moins de chauffage l'hiver car moins de renouvellement d'air) que si on le branche seul.
Après pour la conso c'est une VMC, pas un chauffage....