PB Portail FAAC reste ouvert

IUNG - 23 mars 2022 à 08:18
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mars 2022 à 08:48
Bonjour,

voici mon petit soucis :
je possède un portail battant 2 vantaux géré par une platine FAAC EO24S avec 2 photocellules alimentées par BUS (uniquement 2 fils par photocellules toutes 2 réliées au BUS de la platine).
Depuis 3 jours, le portail s'ouvre naturellement avec la télécommande mais ne se referme plus.
Comme il n'en fait qu'à sa tète, des fois il se remet à fonctionner normalement et se referme tout seul.
J'ai démonté les photocellules pour vérifier l'absence d'insecte devant les capteurs infrarouge mais rien.
Cependant j'ai pu remarquer sur les photocellules que la led indiquant la présence d'un obstacle est éteinte ce qui provoque certainement la non-fermeture de mon portail.

Ma question est la suivante :
Est-ce que le soucis vient de mes photocellules ou du bus de ma platine (si certains ont déjà été confrontés au probleme) ?

Je me suis procuré de nouvelles photocellules or je me suis trompé et j'ai pris des standards au lieu de prendre des photocellules BUS, puis-je les adapter quand meme ?
Voici la référence FAAC XP 20 D.

Merci de votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
23 mars 2022 à 08:48
Bonjour

A mon avis non avec bus 2fils votre RX à 4fils .
Cordialement.
0