Four a GAZ disjoncte mon groupe electrogène
mitador270
-
2 avril 2022 à 20:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 avril 2022 à 17:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 avril 2022 à 17:54
A voir également:
- Occasion groupe electrogene
- Mon groupe electrogene demarre et s'arrete - Forum Electricité
- Condensateur groupe electrogene - Forum Electricité
- Ou se trouve le fusible sur un groupe électrogène ✓ - Forum Electricité
- Panne groupe electrogène SDMO - Forum Electricité
- Ou se trouve le fusible de l'interrupteur de m-o Brandt ? - Forum Electroménager
9 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
2 avril 2022 à 22:55
2 avril 2022 à 22:55
Bar
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié. Il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié. Il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
je vous donne la marque et la référence ainsi que des photos demain, merci
j’ai démonter la façade côté boutons et j’ai maintenant accès aux (peu) d’électricité qu’à ce four à gaz, à première vue il n’y a aucun fil endommagé ou fondu, je ferai des photos demain merci encore
j’ai démonter la façade côté boutons et j’ai maintenant accès aux (peu) d’électricité qu’à ce four à gaz, à première vue il n’y a aucun fil endommagé ou fondu, je ferai des photos demain merci encore
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
4 avril 2022 à 22:51
4 avril 2022 à 22:51
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
4 avril 2022 à 22:54
4 avril 2022 à 22:54
Voilà les images.. je suis incapable de voir la marque et la reference du four, je l’ai acheté d’occas
update : tout compte fait, il est possible de l’allumer sans l’électricité mais uniquement la veilleuse et la 1ere rampe principale, mais impossible d’allumer les lignes de brûleurs ( je pense que c’est possible uniquement si le boitier noir est sous tension, ca doit être une pompe )
merci pour votre aide
update : tout compte fait, il est possible de l’allumer sans l’électricité mais uniquement la veilleuse et la 1ere rampe principale, mais impossible d’allumer les lignes de brûleurs ( je pense que c’est possible uniquement si le boitier noir est sous tension, ca doit être une pompe )
merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daniel 26
Messages postés
17002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 442
Modifié le 5 avril 2022 à 07:10
Modifié le 5 avril 2022 à 07:10
Bonjour,
Le "boîtier" noir est une électrovanne, vérifiez si elle est alimenté .
Le contrôle de la flamme est obtenu de quelle manière si ce four en dispose d'une ? (thermocouple ou autre)
Une image de la rampe serait utile .
(je n'ai connu que des modèles approchant ).
Cdlt,
Le "boîtier" noir est une électrovanne, vérifiez si elle est alimenté .
Le contrôle de la flamme est obtenu de quelle manière si ce four en dispose d'une ? (thermocouple ou autre)
Une image de la rampe serait utile .
(je n'ai connu que des modèles approchant ).
Cdlt,
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
289
5 avril 2022 à 07:41
5 avril 2022 à 07:41
slt,
tu dis:
j’ai un four à gaz qui marchait très bien mais depuis que j’ai fais de la soudure a proximité de celui ci, il fait disjoncter mon groupe au démarrage.
Explique cette phrase, soudure sur quoi ?
tu dis:
j’ai un four à gaz qui marchait très bien mais depuis que j’ai fais de la soudure a proximité de celui ci, il fait disjoncter mon groupe au démarrage.
Explique cette phrase, soudure sur quoi ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
5 avril 2022 à 12:17
5 avril 2022 à 12:17
Bonjour,
Vous dites qu'il y a une lampe à l'intérieur qui ne marche pas, essayez de retirer l'ampoule, on ne sait jamais !
Des fois que ce soit elle qui est en court-circuit...
Cdt
Vous dites qu'il y a une lampe à l'intérieur qui ne marche pas, essayez de retirer l'ampoule, on ne sait jamais !
Des fois que ce soit elle qui est en court-circuit...
Cdt
Bonjour, déjà merci a tous pour vos réponses.
le boitier noir est sans doute une électrovanne, mais celle ci ne peux être alimenté car branché, le four disjoncte le compteur au bout de 2 sec lorsque je met le bouton d’alimentation sur ON ( puis-je tout de même vérifier si l’électrovanne est alimenté ?! )
le contrôle de la flamme se fait avec le bouton le plus en bas, il gère la veilleuse, j’envoie une photo ci après.. je ferai également une photo de la rampe que j’enverrai
concernant la soudure : le four est posé sur une table « sur mesure » en fer, celui ci pèse 200kg donc très compliqué a déplacé.
la table était malheureusement 15cm trop longue donc j’ai décidé de la scié puis de la ressouder afin d’optimiser mon espace, c’est ce que j’ai fais en surélevant légèrement l’avant du four avec un cric (1 cm au dessus de la table) ce qui m’a permis de faire ma soudure sans toucher le four.. mais je me demande si, du côté du boitier de commande, cela n’aurai tout de même pas pu endommagé l’intérieur ? les fils ? ou autre, avec la chaleur ou les éclats ? sachant qu’il n’étais pas en contact avec la zone de soudure, mais très proche..
enfin, l’ampoule à l’intérieur à été retirée, en vain
je vous remercie énormément
le boitier noir est sans doute une électrovanne, mais celle ci ne peux être alimenté car branché, le four disjoncte le compteur au bout de 2 sec lorsque je met le bouton d’alimentation sur ON ( puis-je tout de même vérifier si l’électrovanne est alimenté ?! )
le contrôle de la flamme se fait avec le bouton le plus en bas, il gère la veilleuse, j’envoie une photo ci après.. je ferai également une photo de la rampe que j’enverrai
concernant la soudure : le four est posé sur une table « sur mesure » en fer, celui ci pèse 200kg donc très compliqué a déplacé.
la table était malheureusement 15cm trop longue donc j’ai décidé de la scié puis de la ressouder afin d’optimiser mon espace, c’est ce que j’ai fais en surélevant légèrement l’avant du four avec un cric (1 cm au dessus de la table) ce qui m’a permis de faire ma soudure sans toucher le four.. mais je me demande si, du côté du boitier de commande, cela n’aurai tout de même pas pu endommagé l’intérieur ? les fils ? ou autre, avec la chaleur ou les éclats ? sachant qu’il n’étais pas en contact avec la zone de soudure, mais très proche..
enfin, l’ampoule à l’intérieur à été retirée, en vain
je vous remercie énormément
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
5 avril 2022 à 12:54
5 avril 2022 à 12:54
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
>
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
5 avril 2022 à 13:03
5 avril 2022 à 13:03
le bouton le plus en bas, gère la veilleuse, c’est grâce à lui qu’on peut allumer et éteindre le four, les lignes de brûleurs ne peuvent pas être allumé sans lui..
lorsque je tourne celui ci, j’entends le gaz sortir, avec le piézo, la veilleuse s’allume puis allume la rampe principal (tout ça sans électricité) qui permet normalement d’allumer chaque bruleurs
le bouton tout en haut gère 1 brûleur dans chaque extrémité , puis le bouton du milieu gère les 4 brûleurs du milieu, donc 6 en tout
mais une fois la rampe allumé ( donc avec le bouton du bas ) impossible d’allumer les brûleurs ( aucun bruit ni odeur de gaz ) je pense que ceux ci ne répondent uniquement lorsque le four est sous tension
si on ne trouve pas de solution, est-il possible de supprimé l’électrovanne pour faire arriver le gaz manuellement avec les boutons ?
merci
lorsque je tourne celui ci, j’entends le gaz sortir, avec le piézo, la veilleuse s’allume puis allume la rampe principal (tout ça sans électricité) qui permet normalement d’allumer chaque bruleurs
le bouton tout en haut gère 1 brûleur dans chaque extrémité , puis le bouton du milieu gère les 4 brûleurs du milieu, donc 6 en tout
mais une fois la rampe allumé ( donc avec le bouton du bas ) impossible d’allumer les brûleurs ( aucun bruit ni odeur de gaz ) je pense que ceux ci ne répondent uniquement lorsque le four est sous tension
si on ne trouve pas de solution, est-il possible de supprimé l’électrovanne pour faire arriver le gaz manuellement avec les boutons ?
merci
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
>
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
5 avril 2022 à 13:26
5 avril 2022 à 13:26
Je viens de voir également que je n’ai pas bien répondu à une question, le contrôle de la flamme se fait avec l’écran tout au dessus avec les flèches en choisissant la température souhaité, je ne peux donc pas la contrôle sans électricité, le bouton du bas allume juste la rampe avec un débit de gaz plus ou moins important, quoi qu’il en soit une fois la température atteinte souhaité le four s’éteint puis se rallume après une chute de 2-3 degrés.
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
5 avril 2022 à 15:45
5 avril 2022 à 15:45
mitador270
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
5 avril 2022 à 15:48
5 avril 2022 à 15:48
le raccordement cuivré correspond à l’alimentation de la veilleuse , le reste en inox permet d’alimenter les lignes de brûleurs..
j’ai une aide extérieur qui m’a indiqué que le problème pouvait venir du boitier bouton principal on/off ( la ou les 4 fils rouge sont branchés en carré ) est ce probable ?
j’ai une aide extérieur qui m’a indiqué que le problème pouvait venir du boitier bouton principal on/off ( la ou les 4 fils rouge sont branchés en carré ) est ce probable ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
>
mitador270
Messages postés
7