Isolation comble aménagée - épaisseur isolant

else31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 7 mai 2022 à 17:40
 lucienpel - 8 mai 2022 à 10:11
Bonjour à tous,

Je souhaite refaire l'isolation des combles aménagées de la maison des année 70 que je viens d'acquérir.
Actuellement l'isolation est faite seulement entre les rampants sur environ 10-12 cm, en laine de verre, et seulement un placo pour fermer.

Ma problématique est qu'il n'y a déjà que très peu de m2 avec une hauteur de 1m80 et que je ne peux donc pas perdre beaucoup de hauteur.
Je cherche donc à trouver la méthode et l'isolant que aura la meilleur rapport épaisseur/resistance thermique.
Avez vous déjà eu le même cas ?
auriez vous des conseils à me donner ? qvers quel produit isolant dois je acheter ?

Merci beaucoup pour votre aide,

bernard


Isolation comble aménagée - épaisseur isolant

1 réponse

Bonjour

pour une isolation correcte en toiture il faut viser au moins un R de l'ordre de 7

Aujourd'hui en laine les meilleurs isolants ont in lambda de 0,032 c'est à dire
(par exemple) que pour 200 mm on n'a un R de 6,30 et pour 220 mm un R de 6,90
( je fais volontairement l'impasse sur le lambda 0,030 qui est assez cher et les
solutions polyuréthane à mon avis pas très recommandées en combles)

Si on ne veut pas perdre de place coté intérieur il faut se tourner vers des solutions
type sarking, c'est à dire que l'on isole par le dessus , évidemment cette solution
est beaucoup plus couteuse .

Cdt
0