Lave linge faure fait disjoncter
jerome
-
13 juin 2022 à 19:57
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juin 2022 à 16:27
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juin 2022 à 16:27
A voir également:
- Erreur e20 lave linge faure
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Plaque induction erreur e - Guide
- Erreur e20 lave linge candy - Forum Electroménager
- Code erreur chaudière - Guide
32 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
14 juin 2022 à 07:04
14 juin 2022 à 07:04
Bonjour
Je code 2 signale que la vidange ne se fait pas. Entendez-vous le moteur ronronner?? Certainement le moteur de la pompe qui a un problème ; vérifier que le filtre est propre ,(après avoir vidé l'eau) que l'hélice n'est pas bloquée.
Cordialement.
Je code 2 signale que la vidange ne se fait pas. Entendez-vous le moteur ronronner?? Certainement le moteur de la pompe qui a un problème ; vérifier que le filtre est propre ,(après avoir vidé l'eau) que l'hélice n'est pas bloquée.
Cordialement.
bonjour,
aucun bruit
comment on accede au filtre sur cette machine , je n ai pas trouvé son emplacement
aucun bruit
comment on accede au filtre sur cette machine , je n ai pas trouvé son emplacement
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
15 juin 2022 à 07:21
15 juin 2022 à 07:21
Bonjour
Encore des ingénieurs malins qui ont décidé de cacher le bouchon de vidange N° 841 dans la machine . Il faut démonter le carter arrière N°151a pour accéder au bouchon.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Encore des ingénieurs malins qui ont décidé de cacher le bouchon de vidange N° 841 dans la machine . Il faut démonter le carter arrière N°151a pour accéder au bouchon.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j ai enlevé le capot arriere mais je ne vois pas comment demonter la pompe, il fait retirer les 3 vis torx pour enlever l arriere de la pompe ?
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
19 juin 2022 à 06:59
19 juin 2022 à 06:59
bonjour merci pour votre reponse
on est bien obligé de demonter la pompe pour acceder au filtre ? , je n ai rien vu qui se demonte
on est bien obligé de demonter la pompe pour acceder au filtre ? , je n ai rien vu qui se demonte
finalement j ai demonté la pompe , l eau qui restait dans la cuve s est bien vidée
rien ne bloque la pompe j ai donc remonté la pompe et essayé à nouveau de mettre en route la machine
mais toujours les memes symptomes le bouton marche clignote mais rien ne se passe
y a t il un reset à faire ou autre ?
encore merci de prendre du temps pour mon probleme
rien ne bloque la pompe j ai donc remonté la pompe et essayé à nouveau de mettre en route la machine
mais toujours les memes symptomes le bouton marche clignote mais rien ne se passe
y a t il un reset à faire ou autre ?
encore merci de prendre du temps pour mon probleme
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
19 juin 2022 à 18:14
19 juin 2022 à 18:14
Bonjour
Vous dites que le voyant clignote et le chiffre "2" apparaît toujours ???
Cela se passe à la mise en route d'un nouveau levage?? Détailler les circonstances .
Cordialement
Vous dites que le voyant clignote et le chiffre "2" apparaît toujours ???
Cela se passe à la mise en route d'un nouveau levage?? Détailler les circonstances .
Cordialement
le chiffre 2 n apparait que lorsque je mets le programme vidange, ce ne serait pas la duree de la vidange ?
sinon lorsque je choisis un programme quelconque , il apparait sur la duree du programme, j ai juste le bouton marche qui clignote en rouge et lorsque j appuie dessus rien ne se passe
sinon lorsque je choisis un programme quelconque , il apparait sur la duree du programme, j ai juste le bouton marche qui clignote en rouge et lorsque j appuie dessus rien ne se passe
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
22 juin 2022 à 18:12
22 juin 2022 à 18:12
Bonjour
la porte fermée est-ce que la clé est allumée pour indiquer que la porte est verrouillée ???
Cordialement.
la porte fermée est-ce que la clé est allumée pour indiquer que la porte est verrouillée ???
Cordialement.
bonjour,
la cle ne s allume pas porte fermée
avant mon probleme si la porte etait mal verrouillée, il apparaissait le message err et en verrouillant la porte le programme se lancait
la cle ne s allume pas porte fermée
avant mon probleme si la porte etait mal verrouillée, il apparaissait le message err et en verrouillant la porte le programme se lancait
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
22 juin 2022 à 21:14
22 juin 2022 à 21:14
Bonsoir,
a mon avis la porte ne se verrouille pas peut être la sécu de porte qui serait en cause
c'est celle-ci
https://www.cyberpieces.com/41485-securite-de-porte-electrolux-8070202018.html
suite à court circuit lié a une projection d'eau
mais peut être que cela a grillé le triac asservissant la sécu de porte
et de fait le module serait hs
a mon avis la porte ne se verrouille pas peut être la sécu de porte qui serait en cause
c'est celle-ci
https://www.cyberpieces.com/41485-securite-de-porte-electrolux-8070202018.html
suite à court circuit lié a une projection d'eau
mais peut être que cela a grillé le triac asservissant la sécu de porte
et de fait le module serait hs
bonsoir,
d abord merci d avoir pris du temps pour me repondre
je viens de regarder, je ne vois pas de projection d eau dans la zone de la secu de la porte, enfin si c est bien la zone ou le clip du hublot se positionne à la fermeture
ce qui m inquiete c est que le disjoncteur differentiel specifique au lave linge n a pas sauté , mais c est celui de la maison
sinon combien coute ce module et est ce que cela est facile à changer
encore merci
d abord merci d avoir pris du temps pour me repondre
je viens de regarder, je ne vois pas de projection d eau dans la zone de la secu de la porte, enfin si c est bien la zone ou le clip du hublot se positionne à la fermeture
ce qui m inquiete c est que le disjoncteur differentiel specifique au lave linge n a pas sauté , mais c est celui de la maison
sinon combien coute ce module et est ce que cela est facile à changer
encore merci
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
23 juin 2022 à 03:30
23 juin 2022 à 03:30
Re,
le fait que le différentiel n'ai pas réagi peut faire penser que c'est un court circuit qui en est la cause
auquel cas cela conforte l'idée que ce soit la sécurité de porte qui a subi cela
j'imagine par exemple un trou dans la manchette de hublot /cuve
qui a durant une rotation projeté de l'eau sur la sécu de porte
il serait bon d'investiguer a ce niveau
car un tel court circuit laisse des traces sur le connecteur de la sécu de porte
d'autant qu'une telle investigation ne coute rien
si ce n'est mettre les mains dans le cambouis pour le vérifier
il faut déposer la manchette uniquement coté façade
et vérifier l'intégrité du joint en même temps tout en regardant si la sécu de porte ne comporte pas des traces
pour un tel contrôle le temps a y passer est inférieur au temps mis pour vous l'écrire
cordialement
le fait que le différentiel n'ai pas réagi peut faire penser que c'est un court circuit qui en est la cause
auquel cas cela conforte l'idée que ce soit la sécurité de porte qui a subi cela
j'imagine par exemple un trou dans la manchette de hublot /cuve
qui a durant une rotation projeté de l'eau sur la sécu de porte
il serait bon d'investiguer a ce niveau
car un tel court circuit laisse des traces sur le connecteur de la sécu de porte
d'autant qu'une telle investigation ne coute rien
si ce n'est mettre les mains dans le cambouis pour le vérifier
il faut déposer la manchette uniquement coté façade
et vérifier l'intégrité du joint en même temps tout en regardant si la sécu de porte ne comporte pas des traces
pour un tel contrôle le temps a y passer est inférieur au temps mis pour vous l'écrire
cordialement
bonsoir,
j ai regarde la manchette de hublot, je ne vois pas de trou, aucune trace d eau , pas de trace sur le connecteur de securité porte
j ai demonté le capot superieur, je ne vois rien d anormal, j ai couché la machine pour voir le dessous , rien, aucune trace de brulure, aucune trace d eau
j ai regarde la manchette de hublot, je ne vois pas de trou, aucune trace d eau , pas de trace sur le connecteur de securité porte
j ai demonté le capot superieur, je ne vois rien d anormal, j ai couché la machine pour voir le dessous , rien, aucune trace de brulure, aucune trace d eau
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
24 juin 2022 à 07:02
24 juin 2022 à 07:02
Bonjour
Autre essai : faire un lavage avec programme à froid ???
Cordialement.
Autre essai : faire un lavage avec programme à froid ???
Cordialement.