Chauffe-eau instantané Stiebel Eltron modèle DEM7 - 400V

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 17 juin 2022 à 12:34
 jk87 - 4 févr. 2023 à 21:45
Bonjour à tous.
Chauffe-eau électrique instantané installé depuis hier. Fonctionne bien, eau chaude quasiment immédiate, ce qui me change d’avant !
Une question quand même, à vous, vu que le service client de chez Stiebel Eltron ne peut pas perdre son temps avec des particuliers !!
Aux premiers essais et ça, aléatoirement, il y a des arcs électriques à l’ouverture des contacts du pressostat de sécurité. C’est-à-dire quand je referme le mitigeur.
Je dirais : Pressostat de contrôle de la pression d’eau. Pas assez de débit, il ne se ferme pas.
Ça me paraît fort comme arc (l’appareil est branché en biphasé ?).
Est-ce normal ? Et à la longue, est-ce-que ça ne risque pas bouffer les contacts ?
Ça peut se produire 2 fois de suite comme 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 4 ( aux fermetures de mitigeur).
Si ça intéresse quelqu’un je peux joindre la doc d’installation que m’avait envoyée stf_jpd87.
Pas pu mettre la doc, je joins une photo.


Merci.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
17 juin 2022 à 18:25
Bonjour

Vous seriez resté sur votre message d'origine il aurait été plus facile de suivre .
ci-joint : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121226240-cabler-disjoncteur-divisionnaire-tetrapolaire-sur-2-phases
message N° 14
Si les arcs sont sur le relais il est prévu dans la logique pour supporter les coupures et les enclenchements.
Cordialement.
0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
18 juin 2022 à 08:52
Bonjour stf_jpd87
C’est vrai qu’il aurait été plus logique que je continue sur la discussion déjà ouverte.
Mais l’ayant notée en résolu, j’en ai ouvert une autre. C’est un tort !
Je ne sais pas si ces arcs se produisent sur le relais. Il y a 2 lames parallèles, solidaires, même course mais avec 2 contacts bien différents en épaisseur et en matière. On peut les actionner à la main, j’ai fait ça hors tension, c’est tout ce que je peux dire.
Je n’ai pas remarqué sur quoi ça appuie, je ne peux pas aller voir vu que je ne l’ai plus et que le problème sera donc résolu !
Eltron fait remplir un questionnaire détaillé, doit rappeler mais j’attends toujours. Le vendeur a proposé de me le remplacer, j’ai tout remis dans la boîte et direction la poste.
Si le remplaçant fait les mêmes étincelles, je partirai sur le principe que c’est normal !
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
0

Bonjour

Je viens clore une discussion datant de 6 mois et se rapportant au chauffe-eau instantané Stiebel Eltron DEM7.

Le second appareil que j'ai reçu, et installé, se comporte comme le premier. Un arc électrique bien visible à chaque ouverture des contacts.

Je suis donc parti du principe que c'était normal, vu en plus qu'il ne s'est rien passé depuis 6 mois même si l'intérieur du boîtier plastique est bien noirci à cet endroit.

Ce que je peux dire pour ceux que ça intéresserait, c'est que ça change la vie, surtout en cette saison!

Avant, je laissais passer 5 à 6 litres d'eau froide avant qu'elle arrive tiède puis chaude alors que là, dès ouverture et avec un tuyau de 30 cm, c'est instantané!

Seul bémol - pour ce modèle - c'est que en ce moment où l'eau de l'extérieur est très froide; si on veut monter la température de l'eau au maxi, ce sera au dépend du débit bien sur!Mais il en reste assez pour un lavabo.

Et ça ne consomme pas énormément parce-que ça reste un petit modèle et qu'on apprend à fermer le robinet quand ça coule pour rien!

J'en suis vraiment très satisfait.

Merci à tous

0