Roulement machine à laver
Résolustf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 11:03
- Changer roulement machine à laver indesit
- Code machine à laver - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
32 réponses
1 juil. 2022 à 17:26
Vous avez un LL avec un chargement par le dessus. Inconvénient : les objets passent facilement par la porte de chargement entre le tambour et la cuve .
Nota : dans la cuve vous avez deux ou trois batteur N° 223 0 qui se démontent ce qui une fois enlevé vous donne accès pour voir ce qu'il y a au fond de la cuve .
Voir la vue éclatée message N°41
Bonjour j'ai fait venir un réparateur 159€ pour avoir mis une nouvelle poulie
Erreur de diagnostic ! J'ai toujours le même bruit de claquement quand je le tourne à vide
Je vous ai mis un mp3 avec le son à la fin de l'essorage.
https://sendeyo.com/show/a63ef66005
Mot de passe: forum
Bjr, quel était le motif de l appel de l intervention ??? si vous lui avez dit de changer la poulie il l a fait !! ca sent plus un bruit de roulement hs mais la ca ne va pas etre aussi simple et certainement plus couteux
par contre si vous lui avez signaler le bruit en question (je doute qu il ne l ait pas entendu) il faut le faire revenir
les conseils qui vous sont donnés en aveugle ne sont que des conseils par pour une exécution obligatoire :o((
Prix du lave linge : 349€
Première intervention Whirlpool pour un vis dans la pompe: 179€
Deuxième intervention inutile avec changement de poulie: 159€
Et si c'est les roulements ? Encore plus couteux mais mon père a vérifié les deux roulements ils sont viables, bons.
Ne faut il pas demander un lave linge en soldes?
N'y gagnerai je pas quelque chose?
Vous feriez quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 juil. 2022 à 07:28
Bonjour
Machine avec chargement par le dessus . Je pense plus à la poulie qui doit être encore desserrée.
Les roulements feraient un autre bruit . Faire revenir le technicien.
Cordialement.
23 juil. 2022 à 18:26
Bonjour
Si je dois répondre avec certitude . Vous me payez le voyage, j'arrive et dans la minute qui suit je vous confirmerai la raison . :o))
Si vous savez démonter le carter côté poulie, vous pourriez vous-même la contrôler
30 juil. 2022 à 14:37
Bonjour
À votre avis c'est une grosse ''opération'' que de réparer cela? Cela va coûter cher?
J'ai déjà mis 159€ + 179€ pour une machine qui vaut 349€
Re, pour faire simple quand ca dépasse plus de la moitié du prix d achat on laisse tomber et on achète du neuf quitte a prendre moins cher ca fera tjs au moins 5ans d utilisation
vous avez des machines neuves a moins de 200€ garanties 2ans surtout sur une Indesit (c est la Dacia des MML)
23 sept. 2022 à 07:30
Bonjour
NON , mais c'est certainement la poulie qui est encore desserrée. Si la poulie a tourné desserrée il est fort possible que son alésage a subit une ovalisation qui empêchera un serrage optimum dans le temps Donc à changer .
.
Bonjour , le bruit est beaucoup moins puissant qu'avant le serrage de la poulie .
C'est en arrière fond que l'on entend un petit bruit de "casserole" .
Je ne sais pas si c'est la poulie . Quand je tournais à vide, avant le serrage de la poulie , j'entendais un claquement et là je ne l'entends plus à vide ...
Est ce que c'est dangereux de continuer comme ça à laver son linge ?
Qu'est ce que je risque?
23 sept. 2022 à 17:14
Bonojur
Aucun risque pour vous et votre entourage . Seule la machine va en subir les conséquences en tombant en panne .
Pour savoir d'où vient le bruit il va falloir faire tourner votre machine, le coté gauche démonté .
Bonsoir, pour entendre le bruit que ça fait suivre ce lien : https://uploadnow.io/en/share?utm_source=SKWYjRT
On entend comme un "ronronnement" en arrière plan
24 sept. 2022 à 06:35
Bonjour
Je ne peux rien en conclure . C'est un bruit de machine qui a quelques années de travail . Laisser tourner jusqu'à sa mort ; ou si le bruit devient important. Bruit qui sera plus facile à déterminer .
Cordialement.
24 sept. 2022 à 08:23
Bonjour,
Faites vous prêter l'outil qui va bien (@ votre ami mécanicien)
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121092767-trouver-l-origine-d-une-nuisance-sonore#12
Le diagnostic sera infaillible ,et il me sert encore .
23 oct. 2022 à 16:37
Bonsoir,
a mon avis il doit s'agir d'un souci d'axe tambour,
qui ne peut être visible qu'en déposant le tambour
ce qu'il me semble n'a pas été fait
alors que cela est faisable en retirant la flasque de cuve coté droit et là on pourra savoir exactement ce qu'il en retourne en retirant le tambour
28 oct. 2024 à 07:17
Bonjour ! La plupart des machines à laver, y compris les modèles Indesit, utilisent un pas de vis standard à droite, ce qui signifie qu’il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer. Cependant, cela peut varier en fonction des composants spécifiques, comme les robinets de vidange ou les écrous. Pour ce modèle Indesit BTW D71253 il est probable que le pas de vis soit standard à droite, mais il est toujours préférable de vérifier dans le manuel ou de contacter le service client d'Indesit pour confirmation si vous avez des doutes.
28 oct. 2024 à 11:03
Bonjour FennecAntique24
Généralement tout appareil qui alterne une rotation à un pas de serrage normal sens des aig d'une montre. Complété par une rondelle frein ou du frein de filet
Le pas à gauche est sur une rotation sens des aiguilles d'une montre donc serrage inverse.