Entretien poêle à granulés
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 oct. 2022 à 05:52
4 réponses
26 oct. 2022 à 13:22
Bjr
Avez vous fait des photos ,
Laissez tout en place, ne retirez rien et rappelez l'artisan lui demandant de repasser car ça vous met un message d'erreur
26 oct. 2022 à 16:44
Bonjour,
Si la personne qui fait l’entretient dispose d'un agrément, seules les assurances disposant de justificatif (factures) en cas de sinistre .
Si le fonctionnement reste incorrect après passage demandez une intervention sans intervenir vous-même .
Cdlt,
26 oct. 2022 à 19:19
Bonsoir
Sauf erreur de ma part le ramonage consiste à ramoner la cheminée et le conduit ; pas l'entretien du poêle, sauf si c'est celui qui a vendu le poêle, il doit contrôler celui-ci. Reste à lire les closes.
Cordialement.
26 oct. 2022 à 21:28
Bonjour
200 € c'est dans la fourchette haute des prix pratiqués (je paie 149 € si je le fait faire en été , c'est un peu plus cher en saison haute de chauffage) . Ceci étant , le plus important est que le travail soit fait correctement , ce qui implique un démontage complet du circuit des fumées pour avoir accès à tous les recoins . Je n'ai pas contrôlé le temps passé , mais en gros il faut il faut plus d'une heure pour tout faire : nettoyage complet , ramonage de la cheminée , vérification des paramètres de réglage et essai de fonctionnement . Apparemment l'artisan n'a pas fait d'essai de fonctionnement .
26 oct. 2022 à 22:36
Bonsoir
Merci
Alors du coup non vu la panne on s'en est occupé.
Mais du coup je ne sais pas si c'est du ressort de l'artisan de faire ça, j'aurais tendance à dire oui mais...
27 oct. 2022 à 05:52
Oui de son ressort, mais trop tard pour lui faire remarquer vu que vous avez fait le nécessaire....