Explication matériel filtre à sourcer

LM - 27 oct. 2022 à 00:20
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 10:54

Bonjour,

Afin de ne pas me retrouver sur la paille, je cherche à sourcer des éléments mais n'y connaissant rien je ne comprends pas ce que je suis sensé trouver:  Il s'agit de compléments pour poser un filtre. Quand je lis:

  • 2 Raccords 3 pièces
  • Longueur cuivre diamètre 16
  • Longueur PVC diamètre 32
  • Raccords cuivre diamètre 16


s'agit-il des caractéristiques des 2 raccords 3 pièces dont le diamètre cuivre est de 16, le diametre PVC de 32 et le diametre raccord cuivre de 16...? ou...?

Oui, je n'ai aucune connaissance de ces choses et pour couronner le tout je suis à l'étranger donc je ne peux même pas entrer dans un magasin pour demander car je en sais pas comment traduire cela.

Votre aide serait la bienvenue, que je sache quoi chercher et acheter en ligne , cela me ferait faire de sérieuses économies, parce que là, j'en peux plus 9 opérations de plomberie plus tard, j'ai plus les moyens.

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 oct. 2022 à 08:15

Bonjour

Il nous faut plus d'éléments, des photos ou les liens des produits.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous sélectionnez "ZOOM)
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider". éléments : photo , ou liens des produits.

Cordialement.


0

Bonjour @sf_jpd87

Merci d'avoir détaillé le processus pour vous envoyer des photos, mais je n'ai aucune photos.
J'ai listé le matériel qui est demandé, mais crois comprendre à votre email qu'il soit normal que je n'arrive pas à comprendre.
Voici les seules indications que l'on m'ait fournies:

1 Filtre à tamis BWT P0003975A (ça, j'ai réussi à le trouver ici par exemple)

2 Raccords 3 pièces FF 20/27 à souder 16

Longueur cuivre diamètre 16

Longueur PVC diamètre 32

Raccords cuivre diamètre 16

Colliers, rosaces, chevilles, pattes à vis

Nettoyage des  robinetteries

Oxygène/ acétylène, brasure, décapant


Pourriez-vous me dire ce que je dois demander d'autre pour pouvoir trouver le matériel si de votre point de vue, la description n'est pas assez précise?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement,

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 oct. 2022 à 17:36

Bonjour

Pour poser un filtre ci-joint, il faut les raccords ff20/27 16, le tuyau ; mais le PVC c'est pourquoi ???  pour la purge ???

Oxygène/ acétylène, brasure, décapant  

  • Ce sont des fournitures que vous n'avez pas , qui coûtent un bras.

0

Wow! Merci beaucoup, @stf_jpd87

Je ne peux malheureusement pas vous répondre, je ne sais pas à quoi le PVC correspond.

Quand vous dites que je n'ai pas ces fournitures à propos de l'oxygène / acétylène, brasure, décapant, voulez-vous dire que ce n'est pas quelque chose à acheter en tant que particulier mais du matériel qu'un plombier a dans sa panopli et devra utiliser pour souder?

Si c'est le cas, cela peut-il se louer ou bien cela fait-il parti du matériel de base d'un plombier professionnel? Auquel cas, je n'ai pas à sourcer cela?

Si j'ai mal compris, d'expérience, auriez-vous une idée ou une fourchette de prix  et où trouver cela?

Pardon pour tant de questions, mais e suis totalement ignorante de ces choses-là

Merci beaucoup de votre patience et de votre aide, réellement appréciée!

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
28 oct. 2022 à 20:58

Bonsoir

Si c'est le cas, cela peut-il se louer ou bien cela fait-il parti du matériel de base d'un plombier professionnel? Auquel cas, je n'ai pas à sourcer cela? Pour si peu de travail il faut voir un professionnel, ou louer le matériel, mais je suppose que le prix ne sera pas justifié pour deux ou trois soudures.

Pour le PVC il suffit d'avoir une colle à PVC et les bons tuyaux,  et coudes pour cette opération. Les attaches et colliers seront utilisés pour la fixation de ces ensembles

Pour les coûts il faut voir avec vos fournisseurs . Les prix en France ne sont certainement pas les mêmes qu'en Irlande. 

Cordialement.
 


0

Merci @stf_jpd87,

Oh, comment savez-vous que je suis en Irlande? C'est bien le cas mais c'est pour mon appartement en France. Je voudrais donc sourcer cela via internet car j'imagine que cela peut faire une différence.
Auriez-vous une idée des prix? J'ai vraiment peur de me faire arnaquer, n'y connaissant rien du tout et étant à distance pour l'instant.

Merci d'avance de votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498 > LM
1 nov. 2022 à 10:54

Bonjour

Dans votre cas si vous avez défini les travaux à faire. Faites faire par des artisans, deux ou trois devis détaillés. Vous pourrez comparer et choisir. Évitez les artisans sur le net. Prendre de préférence un que exerce dans le secteur du travail.

Cordialement.

0