Cire de bougie dans canalisation
stf_frmu Messages postés 44424 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 7 nov. 2022 à 11:01
- Évier bouché cire bougie
- Deboucher canalisation evier - Guide
- Bougie - Guide
- Deboucher canalisation - Guide
- Bruit canalisation immeuble ✓ - Forum Plomberie
- Deboucher canalisation wc - Guide
4 réponses
5 nov. 2022 à 21:20
Bjr C'est pas de l'eau chaude qu'il faut mais de l'eau bouillante.
L'acide chloridrIque se vend en bidon plastique
Donc pas de risque pour le PVC
6 nov. 2022 à 10:39
Bjr
Vous avez du en faire tomber une sacré quantité pour que tout soit bouché !
7 nov. 2022 à 00:35
Vous etes sur de bien avoir regardé dans votre syphon ?...
La cire en tombant a due se solidifier dans la calotte (la partie inferieur qui se devisse) mais egalement dans la partie superieure qui remonte vers l'evacuation...
Il faudrait demonter l'integralité du syphon pour en etre sur...
Oui au début y’a eu un beau bloc de cire en longueur qui est tomber j’ai cru que c’était enfin déboucher et après jai refermer le syphon et tjr bouche après sa j’ai tout démonter les tuyeau et résultat j’ai du mal resserré les joint et y’a des goute qui tombe et c’est toujour aussi bouché j’ai même eu une flaque dans la cuisine
7 nov. 2022 à 11:01
Donc plombier ou voir sur votre ville si il n'y a pas une association d'entraide entre particulier
6 nov. 2022 à 10:01
Bonjour,
Vous serez dans l'obligation de tout démonter , aucun acide "commercial" n’évacuera un bouchon si celui-ci est constitué de paraffine vraie.
J’ai démonter tout les tuyeau en pvc et je l’es et bien nettoyer et il n’y avait pas de cire je pense que c’est le dernier tuyeau qui a de la cire ( celui que j’ai surligner en rouge ) lui je ne peut pas le démonter enfin je n’est pas essayer car il descend tout en bas et je ne peux pas enlever le bois j’habite en immeuble hlm
6 nov. 2022 à 11:03
Il vous faut enlever le fond du meuble.
Couper votre tuyau à 5 cm du sol
Acheter un manchon
De la colle à PVC
De la toile emeri
Une fois que vous aurez pu nettoyer votre tuyau coupé et voir si dans la descente du sol si c'est débouché, vous pourrez recoller votre tube a l'aide de la colle et du manchon.
Bien gratter la peinture et poncer le PVC au niveau du collage sur le manchon
6 nov. 2022 à 11:10
Honnêtement je pense pas pouvoir faire tout sa je ne suis pas vraiment bricoleuse bon apart démonter la tuyauterie en pic mai sa c’était facile mai pour coupe et recoller je pense pas être capable de le faire je vais faire une gaffe je pense que la seul solution c’est d’appeler un plombier et oui je pense en avoir renversé beaucoup punaise je regrette tellement
6 nov. 2022 à 11:43
Et vous n'avez pas un pote ou voisin un peu bricoleur qui peut vous aider à faire ça.
En échange vous lui offrez une ..... ''pasta partie'' ou autre.
Ça vous reviendra bcp moins cher que de faire venir un plombier
6 nov. 2022 à 21:24
Bah vous avez vraiment pas de chance
6 nov. 2022 à 10:47
Oui j’ai mi de l’eau de la bouilloire je vais retenter avec de l’eau chauffée au gaz pendant 20 mn lol sinon je vais essayer l’acide et si sa ne fonctionne pas plombier :(
6 nov. 2022 à 10:49
Bjr
À première vue et aux dires d'autres internautes, l'acide ne fonctionnera pas.
L'eau s'écoule quand même un peu ou c'est complètement bouché ?
6 nov. 2022 à 11:16
Oui j’ai laissé toute la nuit s’écoulé mais là moitié est descendu quand même