Problème thermostat HORA INTERMSYS

loulou.51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 11 nov. 2022 à 14:18
Carminas Messages postés 4028 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 févr. 2024 à 16:58

Bonjour,

J'ai chauffage au sol avec thermostats HORA INTERMSYS.

Pour la 2è fois, celui du séjour ne fonctionne plus. Je me suis dépanné seul la 1ère fois en mettant la position OFF puis ON; Le voyant vert clignote lentement puis très vite donc j'ai mis position confort et appuyé sur OFF et ON. Nickel le chauffage est reparti.

A nouveau au bout de 2 mois, celui-ci ne fonctionne plus, j'ai fait les mêmes manip mais le thermostat ne veut pas repartir...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

D'avance, je vous remercie si vous pouvez m'aider ou si je dois faire venir un chauffagiste...

Bien cdt en attendant une petite réponse...

A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 11 nov. 2022 à 18:26

Bonsoir

D'après ce que j'ai lu Ce thermostat est commandé par un gestionnaire??  Avez-vous contrôlé les ordres???

Que disent les voyants??

Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


 


0
loulou.51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
11 nov. 2022 à 19:29

Bonsoir et merci pour ce retour,

Les voyants ne s'allument plus. malgré mes actions sur ON et OFF à répétitions depuis plusieurs jours.

Je pensais qu'en reproduisant mes actions que j'ai faites cet été (j'ai eu ce même problème) comme si c'était une 1ère mise en service ça allait se réparer comme cet été. Mais cette fois, rien à faire, le thermostat ne veut pas repartir...

Je pense que je vais devoir appeler un chauffagiste ou un électricien... Si le boitier doit-être démonté, vaut mieux que ce soit fait par un professionnel je pense...

Qu'appelez-vous par "Gestionnaire" svp ?

Bien cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
11 nov. 2022 à 19:54

nsoir

Le gestionnaire décide des heures :  de chauffe, de réduit, ou de hors gel .


0
loulou.51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
12 nov. 2022 à 11:01

Bonjour,

J'ai le boitier CALYBOX qui est bien programmé, tout est OK . Qui commande 1 zone ( 4 boitiers  dans la maison dans cette zone) il n'y a que celui du séjour qui ne fonctionne plus.

Je crois que ne pourrai pas me dépanner seule... et que ce boitier qui gère la grande pièce comprenant : séjour/salon/cuisine sera à remplacer ...

Merci encore pour votre aide.

Bien cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Même soucis que vous.

Si vous avez pu les remplacer a l’identique ou par d’autres, je suis preneur de l’information.

Merci a vous

0
loulou.51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 févr. 2023 à 11:51

Bonjour,

Et non toujours pas trouver l'équivalence, c'est surprenant...

Je ne peux joindre la fiche sur ce site, mais voici le titre :

"Régulation des planchers et plafonds rayonnants, inthermsys, thermostat électronique, HORA le chauffage créatif.."

L'équivalent doit bien exister !!!

D'avance, je remercie la personne qui pourrait nous aider... 

Bien cordialement

0

Bonjour, 

J’ai interrogé l’entreprise d’électricité qui avait posé ces thermostats HORA. Apparemment le fabricant a fondu les plombs (entreprise fermée d’après l’INSEE).

Le devis comprenait la fourniture de 7 thermostats a 90 Eur pièce et un forfait de 150 pour l’installation.

Cordialement,

0
jcl33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
7 janv. 2024 à 19:08

Bonjour 

j’ai eu un peu le même problème avec un thermostat hora intelsys que j’ai remplacé par un deltadore minor 12 et tout est reparti en ordre!

par contre je souhaite rendre connecté mon système constitué par un driver Deltadore 520 et un module GP500 ainsi que les 7 thermostats d’ambiance (6 hora intelsys et 1 Deltadore minor 12), avez vous des conseils pour cela?

que faut-il changer? Quels produits?

merci de votre aide

0

Bonjour, j'ai un soucis aussi dans le salon. Le thermostat en mode programmation donc avec le voyant de l'horloge,  se met en off à côté,  pas moyen de l'allumer sauf en mode manuel...  j'ai tout essayé je n'arrive pas à le faire fonctionner...merci

0
Carminas Messages postés 4028 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 848
25 févr. 2024 à 16:58

Bonjour

Vous n'avez pas un délesteur ou un système centralisé qui couperait tout le chauffage ?

0