Transformation moteur 220v en générateur à aimant permanent

nectan Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

j'aimerai avoir  des infos sur la transformation d'un moteur 220 volts en générateur a aimant permanent, j'ai vu de tous sur le net qui a dejé experimenté ou réalisé.  

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680

Bonjour,

Très mauvaise idée, même piochée sur internet . Des aimants posés sur du "fer" sera en grande partie court-circuité peu de sa force (le flux) rejoindra la partie utile .

Bon courage,

1
labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859

Bonjur

c'est un 220V à aimant permanent ?

0
nectan Messages postés 2 Statut Membre

c'est un moteur 220 volts ac et je voudrait le modifie en generateur 220 volts avec aimant. j'ai vu certain montage en pausant des aimants permanent sur le rotor.

0
labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859

Même avis

voué à échec  ; de plus vu le prix d'un groupe électrogène fiable il vaut mieux abandonner votre projet

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680

Si c'est pour le plaisir , il se trouve celui-ci ;

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1

0