J’ai un souci ma chaudière fuel démarre et s’arrête

Gaetan - 1 déc. 2022 à 08:56
 Gaetan - 1 déc. 2022 à 11:50

Bjr à vous j’ai un souci avec ma chaudière franc belge optima 3000 fuel . Elle démarre on entend que le fuel s’enflamme et s’arrête ! Et se met en sécurité. je suis obligé de forcé le démarrage plusieurs pour qu’elle fonctionne sur les deux positions été et hiver. J’ai remarqué qu’il y’a de la mousse qui se forme dans le bocal du filtre au lancement de la chaudière. Pouvez-vous m’éclairer je suis locataire et mon propriétaire ne veut rien entendre ! Merci pour votre aide. 

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
1 déc. 2022 à 09:30

Bonjour,

C'est le rôle de votre proprio d'intervenir , d'engagez surtout pas votre responsabilité si vos compétences ne le permettent pas  , apparemment , il s'y trouve une prise d'air en amont de ce filtre . 

Cdlt,


1

Merci pour votre réponse seriez vous par hasard à quoi sert la molette noire et que veux dire Z et À .Cdt 

0

Bjr, "je suis obligé de forcé le démarrage" surtout pas !! pas plus de 2 ou 3 fois

ce que vous pouvez faire déjà a votre niveau c est de démonter et nettoyer le filtre, de retirer l eau et la mousse 

ensuite si ca se reproduit c est un pb de stockage du fuel donc c est a votre proprio d intervenir

ne jamais attendre que la cuve soit vide pour faire le plein


1

Bjr à vous merci pour votre réponse j’en prends note cordialement à vous 

0