Différentiel + disjoncteur pour recharge véhicule électrique

Nico - 5 déc. 2022 à 21:34
Carminas Messages postés 3615 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2023 - 6 déc. 2022 à 08:28

Bonjour,

Je vais distribuer du 32A dans mon garage pour permettre une recharge à 7,2 kWh de ma voiture.

J'ai préféré tirer du 10 plutôt que du 6 mm2 pour assurer.

Ma question. Dans les 2 photos ci dessous mon tableau électrique.

Je voudrais utiliser un différentiel de 40 et un disjoncteur de 32.

La partie droite en Schneider est pour le SPA.

Je voudrais votre avis pour savoir si je peux ajouter un 2em disjoncteur de 32A sur le référentiel déjà existant de 40 en type A qui conviendrait parfaitement.

Ou si je suis obligé de remettre un nouveau différentiel avec mon disjoncteur ? 

Merci de votre avis.

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3 réponses

Carminas Messages postés 3615 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2023 1 714
Modifié le 5 déc. 2022 à 23:33

Bonjour

Les recharges de puissance supérieure à 3700W doivent obligatoirement être installées par un professionnel possédante une qualification IRVE.

Il faut un différentiel dédié de type F

Et de toute façon votre différentiel 40A existant serait trop chargé

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Tous les tutos montrent des installations en type A.

Ok je vais regarder en type F séparé. Toujours en 40A ?

Et disjoncteur de préférence en 40 ou je reste en 32

Pour une puissance de 7,2 kWh

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Carminas Messages postés 3615 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2023 1 714
Modifié le 6 déc. 2022 à 08:30

Bonjour

Voir page 41 de ce doc :

https://assets.legrand.com/general/ouidoo/pdf/legrand-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques-recueil-pratique-irve-2018.pdf

Mais par contre, vous avez raison un type A reste possible

Le différentiel est bien dédié. Voir article 23 du décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620

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