Vitres de mon insert recouverts de buée. Insert RAIS3

Jeanjean - 6 déc. 2022 à 09:18
 jeanjean - 18 déc. 2022 à 10:23

Bonjour, dès le début de la mise en fonctionnement de mon insert les vitres (3) se recouvrent progressivement de condensation, et ce durant toute la période de chauffe de mon appareil, tous les matins je passe 10mn à nettoyer les vitres de cet insert qui sont recouverte d'une fine couche de suie, je pense que ce n'est pas normal. Cet insert a été posé au mois d'octobre dernier. Le bois n'est pas humide car je le teste régulièrement (13% d'humidité). Auriez-vous une solution à ce problème. 

Merci à vous.

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
6 déc. 2022 à 10:13

Bonjour

Vous avez déjà vu un insert dont les vitres restent parfaitement propres ?

Tous les foyers vitrés de poèles ou insert à buches se ternissent plus ou moins vite en fonctionnement . Quand il s'agit de bistre pratiquement opaque il faut se poser des questions :

- qualité du bois  (apparemment ce n'est pas le cas)

- fonctionnement systématique au ralenti (entrée d'air de combustion fermée)

- absence de système antibistre ou neutralisation de ce système (obturation de l'entrée d'air de balayage de la vitre)

0

C'est un fait que les vitres ne restent pas très propres, mais quand il s'agit de les nettoyer tous les matins, je pense qu'il y a un problème. Le poseur est venu il y a quelques temps et il a regardé le conduit (tubage), il m'a dit qu'il ne comprenait pas mais à la limite nettoyer les vitres une fois par semaine est logique, mais pas tous les jours... Comme vous le dites, les vitres d'inserts et de poêles se ternissent plus ou moins vite, mais là, l'aération est au maximum au début de la combustion et en cours de chauffe je la réduis. Merci à vous. Bonne journée.

0