Mon four Whirpool est-il autonettoyant ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 déc. 2022 à 16:38
 Profil bloqué - 25 déc. 2022 à 18:16

Bonjour,

Locataire d"un logement je bénéficie d"un four électrique WHIRPOOL AKP 454 IX et je trouve rien sur la notice à ce sujet.

Sauriez-vous ? voici la photo du bouton.

Y a bien une ventilation mais je ne sais pas si ça sert à nettoyer ? Si oui, comment je l"utilise ?

Merci à vous ,-)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
25 déc. 2022 à 17:18

<bonjour

Vous trouverez tout sur ce document notice et autres.

https://www.whirlpool.be/fr_BE/w/four-electrique-encastrable-whirlpool-couleur-inox-akp-454-ix/857745401500

Vous avez un four catalyse.

Cordialement.


0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2022 à 17:59

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui j"ai les mêmes documents.

En fait ils disent d"utiliser la ventilation à 200° pendant 2h puis nettoyer avec une éponge une fois le four tiède.

J"avais bien vu mais comme moi je ne m"en sers pas beaucoup et je ne fais pas au-delà de 30mn. je voulais savoir si je pouvais l"utiliser en fin de cuisson de temps en temps pour le nettoyer avant de l"éteindre ?

0
Profil bloqué
25 déc. 2022 à 18:16

Bjr, un four a catalyse ne se nettoie pas ou juste une éponge humide  >> Jamais de produits genre décapfour

éventuellement 1/2h après une cuisson grasse mettre le T° a fond pour bruler les résidus de graisse 

Les graisses sont détruites en cours de cuisson sauf que ces graisses sont souvent accompagnées de sucs qui eux ne se détruises pas avec les plaques

donc règle d or avec un four a catalyse il ne faut pas salir surtout avec les viandes et volailles a hautes températures

pour les rotis utiliser des plats profonds (quitte a ajouter un morceau de feuille d alu par dessus)

pour les volailles meme punition et surtout ne pas oublier de piquer la peau en cours de cuisson ajouter également de l eau dans le lèche frite


0