Problème chauffage collectif

Norlad - Modifié le 22 janv. 2023 à 16:55
 Norlad - 24 janv. 2023 à 11:57

Bonjour,

Mon appartement est chauffé collectivement (au gaz, il me semble) avec plusieurs radiateurs répartis dans les différentes pièces, cela fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques jours, et vu le temps de réponse du proprio et avec le froid, je tente de voir si je ne peux pas faire une manip moi-même.

Aucun des radiateurs de l'appartement ne semble alimenté (tuyaux tous froids malgré le réglage au max sur chacun).

J'ai accès au placard de l'étage, et chaque appartement a un compteur Sharky relié à des Actionneurs TWA-Z NC (je ne m'y connais pas, j'ai juste cherché les refs notées sur les équipements). Mes tuyaux semblent froids après les endroits de branchement des équipements, alors que ceux des voisins sont chauds.

J'ai comparé les compteurs, et le nôtre note 0 M3 de débit alors que ceux des voisins sont bien actifs, ce qui me confirme que l'eau n'arrive même pas jusqu'à notre appartement.

J'ai regardé notre actionneur (qui a la même tête que celui-ci https://store.danfoss.com/fr/fr/Climate-Solutions---chauffage/%C3%89quilibrage-hydraulique-et-r%C3%A9gulation/Vannes-de-r%C3%A9gulation-et-d%E2%80%99%C3%A9quilibrage-automatiques/Actuators/Actionneurs-%C3%A9lectrothermiques/TWA-Z%2C-Tension-d%E2%80%99alimentation-%5BV%5D-AC%3A-230%2C-2-80-mm%2C-Normalement-ferm%C3%A9%2C-1-20-m/p/082F1266 , et il y a une différence entre le nôtre et celui des voisins.

La petite "tête" noire sur le nôtre est rétractée, et l'espèce de "clips" rouge était posé dans un coin du placard, alors que tous ceux des voisins sont bien relevés avec le clips rouge apposé dessus. 

Est-ce que cela ressemble à quelque chose que je pourrais corriger moi-même, ou je dois remonter l'info au proprio pour qu'il envoie quelqu'un (sachant que cela pourrait prendre longtemps et qu'il fait quand même bien froid).

Merci !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 janv. 2023 à 18:37

Bonsoir

Au premier abord cet actionneur électro thermique ne doit pas être alimenté en 220V il faut donc remonter au branchement du câble et savoir ce qui se passe.

Mais vous avez un proprio  qui lui doit intervenir rapidement.

Cordialement.


1

Merci ! Il semble bien que ce soit ça.

Ce qui m'étonne c'est que ceux des voisins ont encore la languette rouge qui les laisse de façon permanente en "Ouvert". J'ai l'impression que l'installation a été bâclée et du coup les thermostats normalement connectés à l'actionneur ne servent à rien.

Je vais voir ça.

0