Creer un vide sanitaire
Gug21 Messages postés 305 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 févr. 2023 à 11:16
- Créer accès vide sanitaire
- Vide sanitaire humide gouttelette ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment ouvrir un vide sanitaire - Forum Maçonnerie
- Jambon sous vide périmé - Guide
- Meilleure caisse à outils vide - Guide
- Viande sous vide périmée 1 jour - Guide
7 réponses
Donc , vous ne pouvez pas savoir si cette maison à été construite en une seule fois ou à été agrandie postérieurement .
Les aérations sont possibles , mais pour l'agrandissement il va falloir "sonder" pour savoir à quelle profondeur se situent les fondations .
Je n'aime pas trop le terme "je pense" , seulement un professionnel pourra vous préciser en faisant une analyse sur place .
Derrière un écran , on sait pas si votre parcelle est sur sol argileux ou calcaire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr, ce que vous appelez "vide sanitaire" semble etre vu d ici, simplement une surélévation pour rattraper la différence de niveau (sol en pente) entre les deux batiments (ou une partie sur dalle et l autre sur fondations traditionnelles)
il faut sonder pour le reste !! il faut aller voir au niveau des fondations??
Bsr
Vous nous dites que sur les 2 premiers blocs il y a un vide sanitaire avec aération ou passage pour y entrer.
Jusque là OK.
Qu'est-ce qui vous prouve que c'est le cas pour l'autre partie ?
Peut etre que les ofndations ont été faites peu profondes et qu il y ai eu du remblai de mis entre le sol en pente et la dalle de la maison.
Si vous avez une vide sanitaire, les fondations devraient être bcp plus profondes et donc un cout supplémentaire à la construction
bonjour, je sais qu'il y a un vide car j'ai fait des saignés dans la dalle pour refaire la plomberie on a percer et on a vu avec le plombier qu'il y avait un vide, mais comme dit plus haut je pense que cest pour rattraper la pente du terrain, la bâtisse a surement été fait a l'économie donc cela de m'étonnerai pas que les fondations ne sont pas profondes si cela engendre un coup supplémentaire .