Moteur porte de garage Goodhome

080561bg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 10 févr. 2023 à 18:56
080561bg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 févr. 2023 à 08:29

Bjr       J essaie de réinitialiser les paramètres usine de mon moteur de porte de garage mais sans succès   La notice m'indique une lettre 'H' qui doit apparaitre sur l'écran mais je n'arrive pas à l'obtenir ! Mon souci est que ma porte se bloque à la montée à 3 points distincts et je suis obligée à chaque fois de la relancer pour obtenir l'ouverture totale ! De plus elle fait un bruit épouvantable aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture et le joint du rail pend et se tortille à chaque manœuvre.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

3 réponses

Bjr, " ma porte se bloque à la montée .....elle fait un bruit épouvantable" moi avant de tripoter tout et n importe quoi, je regarderai déjà si tout ceci  est bien lubrifié ??

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
11 févr. 2023 à 08:18

Bonjour

Le premier des contrôles à faire est de désaccoupler la porte du moteur , vérifier qu'elle fonctionne librement sans forcer et sans grincement. Ajuster et graisser.

Pour l'électronique quelle référence  Goodhome est la marque.

Cordialement.

0
080561bg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
11 févr. 2023 à 08:29

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ! Je vais tenter les solutions proposées mais je suis une femme seule et sans grande expérience du 'bricolage' .  Pour désaccoupler la porte du moteur je suppose qu'il faut la passer en mode manuel c'est à dire l'actionner avec la poignée ? Pour l'ajustement.... que dois je vérifier ? et quelle type de lubrifiant utiliser sachant que quelqu'un me l'a déjà blindée de graisse !

Je tente de trouver la référence du moteur....elle doit être notée dessus je suppose

Merci encore et bonne journée à vous.

0