Contacteur J-N
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 févr. 2023 à 09:25
- Contacteur jour nuit vibre
- Schéma contacteur jour nuit ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Electricité
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge ✓ - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Relier dijoncteur et contacteur jour nuit - Forum Electricité
14 réponses
19 févr. 2023 à 16:10
Bonjour
Vous avez vérifié les serrages ?
Bonjour, oui bien sur et le soucis est qu'à l'arrivée de compteur les deux fils EDF pour les heure creuses sont noir mais si j'inverse les fils ça ne fonctionne pas.
Je suis perdu...
Merci à vous.
19 févr. 2023 à 18:33
Bonsoir
Le phénomène que vous expliquez est normal
- En marche forcée vous enclenchez le contacteur mécaniquement donc hors tension.
- En automatique c'est une tension sur "a1 et a2 qui fait fonctionner le relais. Donc il chauffe légèrement . Maintenant s'il grésille ou vibre, il sera à changer, c'est l'entrefer qui est sale ou une usure .
- si j'inverse les fils ça ne fonctionne pas. les fils sur C1/C2???
- Cordialement.
Modifié le 20 févr. 2023 à 16:15
Bonjour et merci pour votre réponse.
je viens justement de changer les trois en neuf Legrand ils étaient en Hager et la chauffe et le bruit existait aussi légèrement moins maintenant. Sachant que j'ai vérifié les serrages du ballon et de tous les composants.
si j'inverse les fils ça ne fonctionne pas: entre A1 et C2 Les deux fils sont noir à la sortie de mon disjoncteur principal!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 févr. 2023 à 07:27
Bonjour
Je ne comprends pas votre phrase en gras???
Pourquoi toucher aux fils qui sortent du disjoncteur principal . aucun rapport. ???
Cordialement.
21 févr. 2023 à 09:29
Bonjour
Donc sur le compteur les broches C1/C2 Dans ce cas il n'y a pas de sens, ce n'est qu'un contact sec qu'il y a en C1/C2.
21 févr. 2023 à 12:42
Bonjour chantoinrob, votre post initial prête à confusion.
Vous écrivez avoir changé 3 contacteurs..
Ne serait-ce pas plutôt un disjoncteur 2 ampères, un disjoncteur 20 ampères et un contacteur J/N
Vérifier votre câblage.
Modifié le 21 févr. 2023 à 16:49
Fred.ml
Mais sur mon premier post j'ai écris: (des Legrand: le 2C le 20A et le J-N) le problème est quand je banche mon chauffe eau en marche forcé aucun soucis pas de bruit...
22 févr. 2023 à 07:06
Bonjour
le problème est quand je banche mon chauffe eau en marche forcé aucun soucis pas de bruit...
Il n'y a pas de problème dans ce cas que je vous ai expliqué dans le message N°3 En marche forcée vous enclenchez le contacteur mécaniquement donc hors tension.
Cordialement..
Bonjour, alors pourquoi fait il du bruit quand il passe sous tension et il chauffe ?
Merci à vous.
22 févr. 2023 à 09:07
Bonjour
Car à ce moment là il est sous tension 220v. Qu'il vibre ce n'est pas normal. Vérifier quelle tension vous avez aux bornes du relais A1/A2 ? quand le relais est sous tension.
Cordialement.
22 févr. 2023 à 09:10
Bonjour certains contacteurs même neufs font du bruit c'est fréquent si le bruit vous dérange faites le changer au magasin.
22 févr. 2023 à 09:25
Bonjour
je rejoins l'avis des autres intervenants
en marche forcée ; pas de bruit , vous êtes dans la configuration d'un interrupteur marche arrêt ( action mécanique)
en marche auto; c'est un relais , donc ; le chant magnétique actionne le contact , la bobine chauffe très légèrement , c'est elle qui actionne le contact ( on est en alternatif ce qui favorise la vibration )