Essuie glace poussif

superjef Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 2 mars 2023 à 23:15
stf_jpd87 Messages postés 95622 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 3 mars 2023 à 16:17

Bonjour à  tous. 

 

Mon camping car hymer intégral n'arrive pas à  mouvoir les deux balais et je roule avec un seul. 

J'ai acheté deux autres moteurs et une tringlerie.... même souci. 

Je me demande s'il serait envisageable de fournir plus de puissance en entrée de moteur ( un boîtier? Relier des fils?)

Souci très compliqué 

6 réponses

Bjr, voir s il n y a pas un dur mécanique, ou grippage voir la tension aux bornes du moteur en fonctionnement ?

en principe le véhicule est livré avec ses 2 essuis glaces d origine donc aucune modification perso n est a prévoir


stf_jpd87 Messages postés 95622 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 27 690
3 mars 2023 à 07:02

Bonjour 

Est-ce un problème de toujours ou récent ???

Il suffit de vérifier la tension aux bornes des moteurs en cours de fonctionnement. Elle doit être à la valeur de la batterie

Si inférieur il faut voir le circuit des moteurs.

Cordialement.


labricole47 Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 562
3 mars 2023 à 08:42

Bonjour

vous avez mis des moteurs neufs où d'occasion

car le point noir sur les moteurs d'essuie glace , c'est la lubrification des bagues bronze qui font office de roulement


superjef Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
3 mars 2023 à 09:50

On est sur du tres Vieux. 

Le moteur neuf à fonctionné très vite pendant 4 minutes.

Je vais mesurer la tension... Super idée . Merci!

J'ai passé la tringlerie au wd40.  Faut il revoir les bagues en cuivre? Où sont elles?

On progresse. Je vous redit 

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labricole47 Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 562
3 mars 2023 à 11:17

sur le neuf , logiquement rien à faire , la tension il faut la mesurer pendant l'utilisation , car s'il y a corrosion quelque part , nous sommes en continu , vous aurez à vide 12 volts et une chute à l'utilisation

potentiellement l'alimenter en direct


stf_jpd87 Messages postés 95622 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 27 690
3 mars 2023 à 16:17

Bonjour

Si matériel très vieux comme vous  semblez le dire. Il est impératif de contrôler tous les points de rotation entre les moteurs et les essuie glace .Bombe WD 40 voire démontage si trop grippé.