Essuie glace poussif

superjef Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 mars 2023 à 16:17

Bonjour à  tous. 

 

Mon camping car hymer intégral n'arrive pas à  mouvoir les deux balais et je roule avec un seul. 

J'ai acheté deux autres moteurs et une tringlerie.... même souci. 

Je me demande s'il serait envisageable de fournir plus de puissance en entrée de moteur ( un boîtier? Relier des fils?)

Souci très compliqué 

6 réponses

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Bjr, voir s il n y a pas un dur mécanique, ou grippage voir la tension aux bornes du moteur en fonctionnement ?

en principe le véhicule est livré avec ses 2 essuis glaces d origine donc aucune modification perso n est a prévoir


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stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497
 

Bonjour 

Est-ce un problème de toujours ou récent ???

Il suffit de vérifier la tension aux bornes des moteurs en cours de fonctionnement. Elle doit être à la valeur de la batterie

Si inférieur il faut voir le circuit des moteurs.

Cordialement.


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labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

Bonjour

vous avez mis des moteurs neufs où d'occasion

car le point noir sur les moteurs d'essuie glace , c'est la lubrification des bagues bronze qui font office de roulement


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superjef Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

On est sur du tres Vieux. 

Le moteur neuf à fonctionné très vite pendant 4 minutes.

Je vais mesurer la tension... Super idée . Merci!

J'ai passé la tringlerie au wd40.  Faut il revoir les bagues en cuivre? Où sont elles?

On progresse. Je vous redit 

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labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

sur le neuf , logiquement rien à faire , la tension il faut la mesurer pendant l'utilisation , car s'il y a corrosion quelque part , nous sommes en continu , vous aurez à vide 12 volts et une chute à l'utilisation

potentiellement l'alimenter en direct


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stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497
 

Bonjour

Si matériel très vieux comme vous  semblez le dire. Il est impératif de contrôler tous les points de rotation entre les moteurs et les essuie glace .Bombe WD 40 voire démontage si trop grippé.


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