Interrupteur et prise à fusible
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 sept. 2023 à 07:10
- Mur fusible
- Produit moisissure mur - Guide
- Tester un fusible - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Mur - Guide
- Crepi mur - Guide
7 réponses
Modifié le 6 sept. 2023 à 19:04
Bonjour
Dans cette pièce avez-vous un autre interrupteur pour cette même ampoule??
cordialement
6 sept. 2023 à 20:08
Bsr Il faut nous faire une photo nette du branchement de l'interrupteur
6 sept. 2023 à 20:47
Bonjour, merci pour le retour , avant il y avait un interrupteur à fusible que j'ai enlevé.
J'essaie d'installer cet interrupteur mais rien ne fonctionne.
il y a 3 fils rouges qui sortent.
Dois-je installer les 3 fils sur l'interrupteur ou seulement 2?
J'ai repéré la phase, mais à quoi correspond les 2 autres rouges?
Concernant l'interrupteur et la prise à fusibles, quel est l'utilité des fusibles?
Merci
Modifié le 6 sept. 2023 à 23:16
Maintenant que vous avez tout débranché sans repérer, l'aide va etre difficile.
Il va falloir y aller à tâtons...
Pour commencer il serait bien de défaire toute la baguette en bois afin que l'on puisse suivre les fils séparément
6 sept. 2023 à 20:56
oui je sais, merci je reviens vers vous
12 sept. 2023 à 21:58
Bonjour, ca y est j'ai ouvert, le commentaire est ci-dessous
merci
6 sept. 2023 à 23:09
Bonsoir si la prise était sous l'inter vous avez un neutre une phase et un retour de lampe . Avec une lampe témoin trouvez la phase et le neutre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 sept. 2023 à 23:27
Il serait bien de faire une installation un peu plus conforme surtout dans un garage .
13 sept. 2023 à 07:10
slt,
sur les vielles installation, le seul fusible de protection était à l'inter ou la prise, ce qui veut dire qu'au tableau, il n'y a pas de protection de ligne, donc, si tu enlèves le fusible, c'est le fil qui fait fusible...
Bien souvent, il y avait un départ sur un gros fusible, et tout dispatché ensuite.
Il faut appeler un électricien qu'il contrôlera l'installation
12 sept. 2023 à 19:11
Merci pour vos retours, j'ai démonté il y avait un ancien système de dérivation qui ne fonctionnait plus.
Je me trouve actuellement, avec circuit en haut à gauche de la photo ( gaine grise), 2 fils rouges qui vont directement vers une ampoule sans alimentation électrique.
Ensuite ( gaine grise de droite), une alimentation électrique classique ( 2 câbles rouges , phase et neutre ).
je me demande comment l'ancien propriétaire pouvait alimenter le luminaire sans circuit d'éclairage, y aurait-il une méthode pour alimenter une ampoule sans circuit d'éclairage?
Merci d'avance
ne pas prendre en compte le gros câble noir
6 sept. 2023 à 20:00
non seulement cet interrupteur
12 sept. 2023 à 21:59
Merci pour vos retours, j'ai démonté il y avait un ancien système de dérivation qui ne fonctionnait plus.
Je me trouve actuellement, avec circuit en haut à gauche de la photo ( gaine grise), 2 fils rouges qui vont directement vers une ampoule sans alimentation électrique.
Ensuite ( gaine grise de droite), une alimentation électrique classique ( 2 câbles rouges , phase et neutre ).
je me demande comment l'ancien propriétaire pouvait alimenter le luminaire sans circuit d'éclairage, y aurait-il une méthode pour alimenter une ampoule sans circuit d'éclairage?
Merci d'avance
ne pas prendre en compte le gros câble noir