Interrupteur et prise à fusible
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 sept. 2023 à 07:10
- Fusible pour interrupteur
- Interrupteur avec fusible - Forum Electricité
- Comment changer un fusible - Guide
- Comment vérifier un fusible - Guide
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur qui grésille - Forum Electricité
7 réponses
Bsr Il faut nous faire une photo nette du branchement de l'interrupteur
Bonjour, merci pour le retour , avant il y avait un interrupteur à fusible que j'ai enlevé.
J'essaie d'installer cet interrupteur mais rien ne fonctionne.
il y a 3 fils rouges qui sortent.
Dois-je installer les 3 fils sur l'interrupteur ou seulement 2?
J'ai repéré la phase, mais à quoi correspond les 2 autres rouges?
Concernant l'interrupteur et la prise à fusibles, quel est l'utilité des fusibles?
Merci
Maintenant que vous avez tout débranché sans repérer, l'aide va etre difficile.
Il va falloir y aller à tâtons...
Pour commencer il serait bien de défaire toute la baguette en bois afin que l'on puisse suivre les fils séparément
Bonsoir si la prise était sous l'inter vous avez un neutre une phase et un retour de lampe . Avec une lampe témoin trouvez la phase et le neutre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionslt,
sur les vielles installation, le seul fusible de protection était à l'inter ou la prise, ce qui veut dire qu'au tableau, il n'y a pas de protection de ligne, donc, si tu enlèves le fusible, c'est le fil qui fait fusible...
Bien souvent, il y avait un départ sur un gros fusible, et tout dispatché ensuite.
Il faut appeler un électricien qu'il contrôlera l'installation
Merci pour vos retours, j'ai démonté il y avait un ancien système de dérivation qui ne fonctionnait plus.
Je me trouve actuellement, avec circuit en haut à gauche de la photo ( gaine grise), 2 fils rouges qui vont directement vers une ampoule sans alimentation électrique.
Ensuite ( gaine grise de droite), une alimentation électrique classique ( 2 câbles rouges , phase et neutre ).
je me demande comment l'ancien propriétaire pouvait alimenter le luminaire sans circuit d'éclairage, y aurait-il une méthode pour alimenter une ampoule sans circuit d'éclairage?
Merci d'avance
ne pas prendre en compte le gros câble noir
non seulement cet interrupteur
Merci pour vos retours, j'ai démonté il y avait un ancien système de dérivation qui ne fonctionnait plus.
Je me trouve actuellement, avec circuit en haut à gauche de la photo ( gaine grise), 2 fils rouges qui vont directement vers une ampoule sans alimentation électrique.
Ensuite ( gaine grise de droite), une alimentation électrique classique ( 2 câbles rouges , phase et neutre ).
je me demande comment l'ancien propriétaire pouvait alimenter le luminaire sans circuit d'éclairage, y aurait-il une méthode pour alimenter une ampoule sans circuit d'éclairage?
Merci d'avance
ne pas prendre en compte le gros câble noir