Plus d'essorage machine a alver BRANDT intellect BCT63M

elvis - 25 sept. 2023 à 18:17
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 18:54

Bonjour,

je viens a vos lumières

Ma machine a laver en mode essorage ( Mode 20mns pour essai ), s’arrête de tourner a 8mns de la fin ! Le compteur continue de tourner jusqu’à zéro, mais rien ne se passe.Le tambour est remplie d'eau sur 5cms.

je mets le tuyau d’évacuation a ras du sol, et elle se vide complétement ! Je déduis donc, qu'il n'y a rien de bouché ??? Sur une vidéo, j'ai vu que cela peut venir de la sécurité de fermeture du couvercle, qui, si défaillant, empêche la mise en route a haute vitesse du dernier cycle. Cette pièce n'a pas l'air endommagée, et vaut quand même 50€ ! Qu'en pensez vous? Est ce que cela peut venir d'autre part,pompe....?

50€ ce n'est rien pour une machine a laver mais si je dois changer toutes les pièces au fur et a mesure. Merci pour vos retours.

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
25 sept. 2023 à 18:54

Bonjour

Dans un mode de lavage normal  le LL s'arrête aussi dans ces 8mn ?

A ce stade vous êtes en essorage?? .

Dans le processus de lavage d'autres vidanges sont effectuées  les avez-vous constatées.

La sécurité porte arrêterait le fonctionnement ainsi que les voyants .Il n'y aurait plus de décompte.

Cordialement.


0