Congel percé

Chris - 3 oct. 2023 à 11:05
 Chris - 3 oct. 2023 à 18:32

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de dégivrer mon congel avec un couteau.Résultat, un petit trou sur la paroi du fond en haut à gauche. On voit encore le petit morceau de plastique qui s'est plié vers l'intérieur de la paroi. Pas de fuite apparemment (quand je met du savon, aucune bulle ne se forme). Mais quand je passe une lampe je m'aperçois que de toutes petites particules de glace volent comme de la neige de partout, ça ne se voit pas à l'oeil nu, seulement avec la lumiere. Est ce normal?  Puis je réparer le trou avec du mastic pour salle de bain? 

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
3 oct. 2023 à 18:26

Bonjour Chris

Aucun problème si ce n'est qu'un trou dans le plastique. Ne pas attendre que l'humidité entre à l'intérieur.  Un coup de colle poly si ça ne sent pas..

Nota pour dégivrer on prend une spatule en plastique une éponge et de l'eau très chaude. En moins de 10mn le travail est terminé.

Cordialement.


1

Merci beaucoup pour les conseils ????

Je ne m'y risquerai plus ça c'est sûr ! 

Bonne soirée 

0
JojoM23 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 11:42

J'ai eu ce genre de chose aussi. 
Pour ma part, j'ai éteint le frigo et une fois qu'il était bien sec, j'ai mis du coton sur le trou et de la bombe polyuréthane. J'ai vu ça sur le forum :) 
Depuis tout va bien ! 

Bon courage !

0

Merci pour votre réponse, je vais bien sécher et tenter de le reboucher, on va croiser les doigts! 

Bonne journée !

0