Fissure mur

SJ2099 - 5 nov. 2023 à 18:41
Roger_odin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 14:51

Bonjour,

Je suis en discussion pour acheter une maison, ou une fissure se trouve sur un mur dans les combles.
L’agent immo m’a expliqué que la fissure était là depuis au moins 35 ans, la maison date des années 50.

Une entreprise à semble t-il refait le placo et la fissure. Toutefois en ayant eu la facture sous les yeux, j’ai constaté la pose d’une dizaine d’agrafes dans la maçonnerie.
Je n’ai pas encore pu joindre l’entreprise pour avoir plus de détaille.
Je me pose toutefois des questions.
Est-ce qu’il est possible d’avoir des fissures vielles de 35 ans sans avoir de problème ?
Est-ce que c’est une technique courante pour réparer des fissures et est-ce que c’est efficace dans le temps?

Merci

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13061 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
5 nov. 2023 à 18:52

Bonsoir où se trouve cette fissure ? Une photo peut-être .

0

Dsl je n'ai pas de photo. Du placo neuf a été posé dessus. Elle se trouve dans les combles sur le mur mitoyen avec le voisin. 

Étant donné que l'entrepreneur n'a facturé que 10 agrafes je suppose qu'elle ne devait pas être très importante. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13061 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
5 nov. 2023 à 23:44

Ça ne doit pas être important sinon on l'a trouverait a l'étage du dessous .

0
Roger_odin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
7 nov. 2023 à 14:51

Bonjour, je sui Roger et je sui nouveau dans cet espace d'échanges de svoir.

Si vous me lepermettez, je voudrais vous conseiller, si vous aimez cette maison et si cette fissure est encore réparable avec un kit béton ciré. J'en ai déjà utilisé puis j'ai repeint toutela maison ensuite; C'est efficace. vous devriez peut-être en disscuter avec l'entreprise

j'attend de vous lire. Merci

0