Problème insert plaque fonte décalée

Guyyyy - 12 nov. 2023 à 01:23
 Guyyyy - 12 nov. 2023 à 23:53

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous prévenir que je n’y connais absolument rien en pôle, insert ou autres, alors soyez indulgent s’il vous plaît !

Bien, j’ai récemment remarqué un décalage derrière mon insert (ou poêle, en fait j’en sais rien), au niveau de  ce que je crois être une plaque en fonte, et par lequel passe la lumière et donc probablement la fumée aussi.

Je vous joins à la fin des photos afin que vous puissiez visualiser. Elles sont prises du même point de vue, l’une avec lumière et sans.

Ma question est donc assez simple: est-ce dangereux ? 
 

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Belle journée à vous !

Photo 1
Photo 2
 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
12 nov. 2023 à 07:27

Bonjour

Je pense que c'est la partie arrière de votre poêle espace entre le poêle et le mur Donc pas de risque. (SI je comprends bien la photo). Donner la référence et la marque de ce poêle

Cordialement


1
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
12 nov. 2023 à 20:50

Bonsoir

Il faut attendre la fin de l'hiver pour soit:

  • changer cette plaque fonte si vous retrouvez la référence
  • démonter la plaque et faire faire une soudure par un chaudronnier
  • visser une plaque sur l'arrière et colmater la fissure avec de la colle haute température par l'extérieur.

Cordialement.


1

Bonjour

Merci déjà pour votre réponse ! 
La marque est rosieres, pour la référence je n’en ai aucune idée, désolé.

En y regardant de plus près, je me suis rendue compte que la plaque du fond (à l’intérieur) était en fait cassée dans le coin. 
Je vous joins une autre photo, mais on ne voit pas très bien. 
Je continue à faire du feu car c’est mon seul moyen de chauffage…

Cordialement 

0

Re bonjour,

D’accord, très bien ! Merci beaucoup pour vos conseils !!!!

Bonne continuation :)

0