A la fin d un nettoyage par pyrolyse, le four se coupe t il

Manolo - 24 nov. 2023 à 11:05
stf_jpd87 Messages postés 96373 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 24 nov. 2023 à 17:44

Bonjour,

Puis je faire une pyrolyse alors que je pars  ? Le four va t il s arrêter seul à la fin du cycle ?

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3189 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 790
24 nov. 2023 à 11:28

Bonjour l’arrêt automatique est de toute façon obligatoire en fin de pyrolyse ceci est inclus dans le cahier des charges du four quelque soit la marque 


0
Clarckos Messages postés 9919 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 27
24 nov. 2023 à 12:08

Bonjour.

Alors au niveau électrique, la pyrolyse utilise quasiment la pleine puissance du four si ce n'est le max, donc bien vérifier que votre installation électrique soit en capacité de supporter la demande, et de minimiser l'utilisation d'autres appareils électrique pendant cette "maintenance"

Ensuite, il est conseillé d'aérer les lieux et de quitter la pièce quand la pyrolyse est active car le four monte à haute température, les émanations de fumées (combustion des dépôts) peuvent être nocives pour la personne.

Bien sûr, il faut retirer les accessoires .

Donc pour répondre à la première question :

>> Non, restez à votre domicile, mais pas dans la même pièce.

Et à la deuxième : 

>> Oui, à la fin de cycle (2 à 3 heures), l'arrêt de la pyrolyse est automatique. Le four lui (selon ses capacités techniques), s'arrêtera ou non (mise en veille, arrêt automatique) .


0
stf_jpd87 Messages postés 96373 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 27 812
24 nov. 2023 à 17:44

Bonjour 

J'ajoute qu'il y a une sécurité qui coupe l'alimentation commande résistances en cas de surchauffe.

Mais par sécurité je suis favorable de faire une pyrolyse avec une personne présente.

Une explication sur la pyrolyse  qui n'est pas toxique.

4.3.3. - Nettoyage par pyrolyse
L'intérieur du four est revêtu d'un émail résistant à de hautes températures : L'émail pyrolitique. La
pyrolyse est un procédé de nettoyage total du four sans intervention manuelle. ll utilise la chaleur pour détruire les résidus, d'origine animale ou végétale, en les faisant passer de l'état liquide ou (et) solide à l'état gazeux par oxydation. Ce gaz est ensuite purifié par absorption au travers d'un catalyseur d'où il
ressort sous forme de gaz carbonique non toxique.  CO²'.


0